Les Astérix s’inclinent en prolongation à East Angus

Par Denis Bourbonnais
Les Astérix s’inclinent en prolongation à East Angus
Maxime Primeau a enfilé une paire de buts lors du premier match des Astérix de Valleyfield, qui s’est terminé en prolongation à l’avantage des Wolfs d’East Angus, 10-8, samedi soir. (Photo : (Photo: gracieuseté))

CROSSE.  Les Astérix de Valleyfield ont bien fait à leur première sortie dans la nouvelle Ligue de crosse senior du Québec et ils ont poussé les Wolfs de East Angus à la prolongation, s’inclinant par la marque de 10-8 samedi soir en Estrie.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Robert Daoust étaient à égalité, 3-3, à l’issue de la période initiale et ils ont vu les Wolfs prendre les devants, 6-5, après 40 minutes de jeu. La formation campivallensienne a eu l’avantage territorial au 3e engagement pour niveler le pointage, 8-8, et forcer une période supplémentaire.

«En bout de ligne, les Wolfs ont été supérieurs au niveau de la récupération des balles libres. Les joueurs des Astérix étaient visiblement nerveux au retour de l’équipe dans la Ligue senior mais ils ont disputé un bon match», a résumé l’entraîneur Robert Daoust.

Les Astérix ont bombardé le gardien Pascal Nolet de 58 lancers et Nicolas Leboeuf a excellé également du côté des visiteurs, repoussant 44 des 54 balles tirées vers lui. Maxime Primeau et Mikael Brière ont dirigé l’offensive des Astérix avec une paire de buts chacun alors que Mathieu Rougeau, Francis Marcil, Anthony Desmarais et Philippe Hébert étaient les autres marqueurs. Samuel Latulippe a réussi le tour du chapeau dans le camp des Wolfs, les autres principaux contributeurs étant William Beauvais (2 buts, 3 aides) et Patrick Turgeon (1-2).

Le gardien Nicolas Leboeuf a fait face à 54 lancers devant le filet de la formation campivallensienne. (Photo: gracieuseté)

Dans les autres rencontres du dernier week-end dans le circuit québécois de crosse, les Bombays de West-Island ont défait Wendake (Québec), 9-7, et les Rivermen de Trois-Rivières ont eu raison de East Angus au pointage de 8-5.

C’est d’ailleurs le club trifluvien qui sera à l’aréna de Saint-Timothée le dimanche 19 mai à compter de 13 h pour l’ouverture locale des Astérix. Les cérémonies inaugurales vont commencer à 12h45 et ce, présence du populaire boxeur Francis Lafrenière, le «People’s Champ».

Lauriane Rougeau, des Canadiennes de Montréal, Miguel Lemieux, maire de la ville, Claude Reid, député de Beauharnois, et René Cournoyer, bâtisseur de la crosse à Salaberry-de-Valleyfield dans les années ’60 et ’70, participeront également à la mise au jeu protocolaire. Les 50 premiers spectateurs qui se présenteront à l’aréna de Saint-Timothée auront droit à un cadeau gracieuseté des Caisses Desjardins.

Après avoir joué un premier match à East Angus, les Astérix ont rangé leurs chandails en prévision de l’ouverture locale qui aura lieu le dimanche 19 mai à l’aréna de Saint-Timothée.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des