Les Astérix deux fois victorieux

Par Denis Bourbonnais
Les Astérix deux fois victorieux
Les gardiens Nicolas Leboeuf et Pierre Fortin ont été brillants lors des deux victoires remportées par les Astérix de Valleyfield en fin de semaine dernière. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

CROSSE.  Les Astérix de Valleyfield ont remporté leur première victoire de la saison dans le Circuit de crosse senior du Québec, samedi à Trois-Rivières, et ils en ont ajouté une deuxième en moins de 24 heures le lendemain à l’aréna de Saint-Timothée contre East Angus.

Vainqueurs par la marque de 8-4 face aux Rivermen à Trois-Rivières, les représentants campivallensiens ont remis ça à domicile et ils ont eu raison des Wolfs d’East Angus au pointage de 8-7 dimanche après-midi.

Lors de ce dernier triomphe, le gardien Nicolas Leboeuf a offert une performance remarquable devant son filet au cours des 40 premières minutes de jeu et Pierre Fortin a fermé les livres en 3e période. Les Astérix menaient 4-2 au terme de l’engagement initial mais ils se sont retrouvés en déficit, 7-5, au terme du 2e tiers. Une poussée de 3 buts sans riposte dans la période finale a procuré la victoire aux locaux.

Martin Bélec a dirigé l’attaque des gagnants avec un tour du chapeau et 3 passes. Jonathan Sauvé, Philippe Hébert Ouellette, Anthony Desmarais, Alexandre Chavez et Vincent Lachapelle Brunelle ont été les autres compteurs.

Martin Belec a marqué 3 buts et il a fourni autant de passes dans la victoire de 8-7 des Astérix contre East Angus, dimanche à l’aréna de Saint-Timothée. (Photo: gracieuseté)

Les Astérix ont été solides en défensive pour ce 2e gain en autant de rencontres et ce fut aussi le cas la veille à Trois-Rivières. Les Rivermen ont pris les devants, 3-0, dès le départ après 2 minutes et 26 secondes mais contre toute attente, la formation campivallensienne a renversé la vapeur.

L’expérimenté entraîneur Robert Daoust a demandé un temps d’arrêt après le 3e but de Trois-Rivières. «Nous avons complètement changé notre système de jeu et nous avons ensuite limité nos adversaires à un seul filet dans les 57 dernières minutes du match», se réjouit le «coach».

Le cerbère Pierre Fortin a fait des merveilles devant la cage des Astérix alors que l’unité défensive composée de Francis Marcil, Kevin Guénette, Jérémie Huard, Vincent Lachapelle-Brunelle et Xavier Langlois a frôlé la perfection durant le reste de la rencontre. A l’attaque, Maxime Primeau, Martin Belec et Philippe Hébert Ouellette ont réussi une paire de buts pendant que Mathieu Rougeau et Louis-Philippe Primeau complétaient le pointage.

Anthony Desmarais a récolté 4 mentions d’assistance et l’entraîneur Robert Daoust a tenu à souligner le travail acharné d’Anthony Meunier, sans oublier la détermination du nouveau marié Alexandre Chavez. Les Astérix détenaient une priorité de 4-3 à la fin de la période initiale et ils ont ajouté 4 buts sans réplique au second engagement. Les Wolfs ont exercé de la pression au 3e vingt mais les Astérix ont résisté pour l’emporter, 8-7.

L’équipe locale présente maintenant une fiche de 2 victoires et 3 défaites. Le prochain match des Astérix sera disputé le samedi 22 juin (18 h) à l’aréna de Kirkland alors qu’ils rendront visite aux West Bay Bombers.

Jérémie Huard et la brigade défensive des Astérix n’ont accordé qu’un but dans les 57 dernières minutes de jeu à Trois-Rivières. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des