L’équipe canadienne de slalom sera choisie à Valleyfield

L’équipe canadienne de slalom sera choisie à Valleyfield

Valleyfield sera l’hôte de la sélection canadienne de slalom de canoë-kayak en eau vive les 12 et 13 mai.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

La rivière Saint-Charles est un site d’eau vive exceptionnel. La Fédération canadienne de canoë-kayak l’a reconnu une fois de plus en établissant la sélection canadienne pour son équipe de slalom les 12 et 13 mai à Valleyfield.

Jean-Sébastien Maillé de Kayak Valleyfield voit dans la présentation de cette compétition, un beau témoignage du potentiel des installations et la qualité de l’organisation. «Le niveau d’eau est stable à chaque année, dit-il. On offre donc toujours le même degré de difficulté aux compétiteurs. »

Une soixantaine de céistes et kayakistes tenteront de mériter leur place sur l’équipe nationale. Une équipe qui voyagera, notamment en Europe, pour disputer quelques Coupes du monde.

M. Maillé a indiqué que plusieurs jeunes athlètes de la région ont bon espoir de livrer une bataille féroce pour un poste. Parmi les «vétérans», il rappelle que Yannick Laviolette, Maxime Leboeuf et Florence Maheu étaient tous sur l’équipe l’an dernier. Qui plus est, Florence Maheu a aussi remporté le championnat canadien en 2017.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar