Légère hausse malgré les imprévus à Saint-Polycarpe

Par Yanick Michaud
Légère hausse malgré les imprévus à Saint-Polycarpe
Malgré une année difficile, marquée par des affaissements, le bris d’équipements, ou des déraillements de train comme c’est le cas sur cette photo de juillet, la maire Jean-Yves Poirier estime que la faible hausse est pleinement justifiée. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Malgré quelques avaries en cours d’année, les Polycarpiens n’auront à encaisser qu’une légère hausse de taxes en 2019.

Le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté lundi son budget pour l’année à venir. Une légère augmentation de 2,5 % est prévue sur le compte de taxes.

Malgré l’augmentation, le maire Jean-Yves Poirier se veut positif et satisfait « Avec toutes les dépenses imprévues de l’année 2018, que ce soit pour l’affaissement des routes, le chemin temporaire sur la rue Élie-Auclair et le bris au Centre sportif Soulanges, l’augmentation de 2,5 % correspond sensiblement à l’augmentation du coût de la vie. »  Il ajoute que ce coût de la vie augmente chaque année pour tous, incluant la Municipalité qui doit, elle aussi, subir des augmentations lorsqu’elle achète divers biens et services.

Frais associés

Les citoyens qui ont le service d’égouts devront également débourser la somme de 68 $ pour l’année 2019 uniquement, et ce, afin de procéder au nettoyage des étangs aérés qui est, malheureusement, arrivé plus rapidement qu’escompté. « On constate également une augmentation des quotes-parts à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et des services de la Sûreté du Québec. Ces coûts ne sont pas à négliger dans la présente augmentation », mentionne Jean-Yves Poirier, maire de Saint-Polycarpe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des