L’écurie «GP-444» sera au rendez-vous

Par Denis Bourbonnais
L’écurie «GP-444» sera au rendez-vous
Marc Théorêt (photo) et Ghislain Marcoux ont été dans l’obligation de renoncer au «Grand Prix Valleyfield» GP-444 qui a été lourdement endommagé aux Régates de Saint-Félicien. (Photo : (Photo : Andrew Ritchie))

MOTONAUTISME. Les 80es Régates de Valleyfield ne pouvaient se dérouler sans la présence du bateau Grand Prix qui représente l’organisation et les membres de l’écurie «GP-444» se sont assurés d’être au rendez-vous, les 13, 14 et 15 juillet.

Le «Journal Saint-François» a appris de bonnes sources que l’équipe dirigée par Marc Théorêt et Ghislain Marcoux a accepté de monter un nouvel attirail à la suite de l’accident qui a partiellement démoli l’embarcation «Grand Prix Valleyfield», le samedi 23 juin, aux Régates de Saint-Félicien.

Les membres de l’écurie «GP-444» devaient choisir entre 3 embarcations disponibles et ils ont opté pour l’ancien «RTX Racing» GP-773 que pilotait Martin Rochon. (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Le nouveau «GP-444» sera l’embarcation avec laquelle Martin Rochon a fait campagne sous la bannière «RTX Racing» GP-773 la saison dernière. La coque était encore disponible et le tandem Théorêt-Marcoux a décidé de se l’approprier.

L’accident survenu à Saint-Félicien aura probablement signifié la fin de la coque qui avait porté le nom de «Long Gone» à la suite de sa construction en 2007. (Photo tirée de Facebook)

Selon les informations obtenues, c’est Marc Théorêt qui conduira un «GP Valleyfield» revêtu d’un «wrap» aux couleurs traditionnelles du «444», soit rouge, bleu et blanc, sur la baie Saint-François tout au long du week-end des 80es Régates.

L’écurie «Grand Prix Valleyfield» GP-444 retrouvera ses couleurs sur un nouveau bolide qui sillonnera les eaux de la baie Saint-François lors des 80es Régates de Valleyfield. (Photo: Pierre Langevin)

Ghislain Marcoux, qui a subi une commotion cérébrale lors de l’embardée survenue à Saint-Félicien, n’anticipe pas un retour avant les Régates de Tonawanda (N.Y.) en août. Etant donné que Marc Théorêt sera aux commandes d’un nouveau bolide, il aura deux restrictions de pilotage à passer aux Régates de Valleyfield et de toute manière, il était prévu que ce dernier soit au volant de l’embarcation le samedi et le dimanche de l’événement campivallensien.

Plus de détails devraient être donnés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à la Maison des Régates, jeudi matin, et durant laquelle les organisateurs pourraient annoncer le retour de la formule «Défi du vendredi».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires