Le Yéti-Fest s’allie sept partenaires pour un feu d’artifice époustouflant

Le Yéti-Fest s’allie sept partenaires pour un feu d’artifice époustouflant
Quelque-uns des partenaires du feu d'artifice du Yéti-Fest, soit Pascal Dupuis de JR Mécanique, Patrick Hébert et Ginette Veilleux de Sélection Valleyfield et Marie-Ève Lefebvre du IGA Extra Famille Vincent posent en compagnie de Valérie St-Onge et Jessica Stafford du comité organisateur. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

L’organisation du Yéti-Fest va illuminer le ciel multicolore samedi. Pour y arriver, sept partenaires ont été réunis afin de boucler le budget de cet important ajout à la programmation.

Jessica Stafford du comité organisateur parle du feu d’artifice comme un ajout spectaculaire et attractif aux activités déjà l’horaire de la troisième édition de ce festival hivernal.

Les organisateurs avaient cependant le souci de garder l’accès gratuit au site tout comme la plupart des activités.

Ainsi, sept partenaires se sont mobilisés afin de défrayer les coûts du feu d’artifice et ainsi, assurer la pérennité de l’événement. IGA Extra Famille Vincent, JR Mécanique, OVHcloud, Groupe SGM, Sélection Valleyfield, Groupe Pixel et D &R Poirier entrepreneur général ont uni leurs efforts pour permettre le feu d’artifice.

Celui-ci brillera de mille feux samedi à 20 h. On assure un spectacle pyrotechnique époustouflant avec une trame musicale dynamique. L’entreprise coteaulacoise BEM agira comme maître d’œuvre du spectacle. Les différentes bombes seront propulsées à partir d’une plateforme installée à l’extrémité droite du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Ainsi, l’accès au site à partir du stationnement de l’hôtel de région de l’ancienne CRÉ sera restreint durant la journée.

À partir de vendredi

Avant la détonation du feu d’artifice, le Yéti-Fest sera lancé dès vendredi le 7 février à 18 h. Il y aura la Classique de hockey Mathieu-Daoust qui disputera ses premiers matchs ainsi que la soirée du Yéti sous l’igloo. Le lendemain, la programmation d’activités ludiques et sportives pour toute la famille se déploiera au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à partir de 10 h.

Une calèche va assurer la navette entre le stationnement principal et l’igloo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des