Le Triathlon scolaire prend de l’ampleur

Par Denis Bourbonnais
Le Triathlon scolaire prend de l’ampleur
Plus de 800 élèves sont attendus au 2e Triathlon scolaire

Le Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry permettra à plus de 800 élèves de la 4e année du primaire de s’initier à la discipline, le mardi 16 juin, à Salaberry-de-Valleyfield.

Le parc Delpha-Sauvé accueillera la relève avec une nouvelle piscine pour la natation ainsi que des sentiers revampés pour le vélo et la course à pied. Ce rendez-vous de l’activité physique prend de l’ampleur, à sa 2e édition, avec une participation de 32 écoles des Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers comparativement à 26 établissements scolaires et 645 inscrits l’année dernière.

«Le volet scolaire est en progression et rejoint la mission de Triathlon Valleyfield qui vise à développer de saines habitudes de vie tout en faisant la promotion de l’activité physique», de signifier Pierre Carry, coordonnateur de la journée consacrée aux jeunes. «Un autre objectif  du Triathlon Valleyfield est de s’impliquer activement dans le développement du sport récréatif, compétitif et scolaire dans la communauté. On est en plein dedans», mentionne-t-il.

Le parcours du Triathlon scolaire consiste à franchir 50 mètres de nage (deux longueurs de piscine), 3 km à vélo et 1 km de course. Cette année, chaque école participante recevra un fanion emblématique de l’événement en collaboration avec CEZinc. Chaque élève se verra remettre un sac de Merrell, un bracelet Wixx gracieuseté de Vie en Forme, une lanière du restaurant Mikes ainsi qu’une gourde de compote de pommes gracieuseté de Vergers Leahy.

Finalement, un jeune de chaque école profitera d’une inscription gratuite au 13e Triathlon Valleyfield, qui se tiendra le 23 août prochain, de même qu’une participation aux entraînements de groupes offerts par le Club de triathlon Tri-CAS, nouvellement formé, au cours de la saison estivale.

Le comité organisateur du Triathlon Valleyfield a également tenu à remercier la Fondation Bon Départ de Canadian Tire pour l’achat de 10 nouveaux vélos et casques qui s’ajouteront à la flotte existante de 75 bicycles, nécessaire à la réalisation du Triathlon scolaire. La Fondation a aussi défrayé les coûts de location et de main-d’œuvre lors des entraînements de course à pied, de vélo et de natation au Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des