Le Sapin du Petit Bonheur de retour pour une 13e saison

Le Sapin du Petit Bonheur de retour pour une 13e saison
Les visiteurs seront accueillis près du Sapin du Petit Bonheur par des élèves de l’École de la Baie-Saint-François. (Photo : Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

Dès la mi-novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 13e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Toute la communauté est invitée à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires de nos commissions scolaires régionales.

Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.
Le roman pour enfant L’arbre de joie, d’Alain Bergeron, sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.
Du 17 novembre au 8 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, à proximité de la boutique Jean Bleu. Son conifère de joie, orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’enfants défavorisés, s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ à un élève identifié sur ces décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera, tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!
Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis près du Sapin du Petit Bonheur, au Centre commercial de Valleyfield, par des élèves de l’École de la Baie-Saint-François, les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.  (M.P.)

Le Sapin du Petit Bonheur, en bref:
1. Du 17 novembre au 8 décembre au Centre Valleyfield les vendredis, de 18h30 à 20h45 ou les samedis et les dimanches, de 11h30 à 17h.
2. Choisissez, dans l’arbre, une décoration identifiant un enfant issu d’une famille défavorisée et fréquentant une école primaire de notre région.
3. Offrez-lui un cadeau d’une valeur approximative de 20$.
4. Allumez une ampoule dans le conifère de joie en signe de votre générosité! Le 25 décembre, votre petit geste fera toute la différence pour un enfant de notre région!

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Mario PitreMélanyAnnie robert Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Annie robert
Guest
Annie robert

Bonjour jamais m’impliquer encore cette année !

Mélany
Guest
Mélany

Comment mettre le nom dun enfant ?? L’inscrire