Le Salon web de l’emploi en ligne durant trois jours

Le Salon web de l’emploi en ligne durant trois jours
Le Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry permettra aux chercheurs d'emploi de naviguer sur le site du Salon comme s'ils étaient sur place.

D’abord prévue l’automne dernier, la toute première édition du Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry se tiendra les 14, 15 et 16 avril prochains. L’événement est présenté par Emploi-Québec Montérégie en partenariat avec la Mutuelle d’attraction et le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield.

Dans la foulée de la campagne d’attraction de la main-d’oeuvre en cours dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, ce salon de l’emploi permettra aux employeurs et aux établissements d’enseignement de la région de participer à un événement novateur en matière de recrutement et d’attraction de candidats.

«Les partenaires du projet nous ont soumis une idée originale pour faciliter le contact entre le public et les entreprises de la région qui sont à la recherche de nouveaux moyens pour rejoindre des candidats potentiels», affirme Guylaine Martineau, directrice des centres locaux d’emploi (CLE) de Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent.

Durant les trois jours du Salon, les exposants et les visiteurs pourront interagir librement et simplement comme dans un salon traditionnel, mais le tout va se dérouler sur le Web.

Les organisateurs contacteront prochainement les employeurs de la région susceptibles de devenir exposants pour combler les espaces disponibles sur la plateforme 3D interactive qui servira de lieu de rencontre virtuel avec les visiteurs du salon.

Accessible de partout

L’événement sera ouvert gratuitement au public et accessible partout où l’on peut accéder à Internet, à compter de 8 h le 14 avril jusqu’à minuit le 16 avril. En un seul clic, le visiteur pourra télécharger de l’information, assister à des conférences et communiquer avec les exposants par courriel, par messagerie instantanée (selon certaines plages horaires) et par vidéoconférence.

«Un salon virtuel a l’avantage d’éliminer toute limite géographique, indique Tony

Lavoie, coordonnateur de la Mutuelle d’attraction au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry. Néanmoins, notre Salon vise un public cible de 18 à 49 ans provenant de la Montérégie-Ouest et de l’Ouest de l’île de Montréal, des gens plus enclins à vouloir travailler ou étudier dans la MRC». M.P.

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