Le Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021

Par Le Guide de l'auto
Le Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021


Le Guide de l'Auto

Article par Frédéric Mercier

En raison de l’incertitude quant aux mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) n’aura pas lieu. Du moins, pas comme c’était planifié.

Initialement prévue du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès, l’édition 2021 du Salon de l’auto de Montréal a officiellement été annulée, devenant ainsi une autre victime collatérale de la crise sanitaire.

Cette décision a été prise en tenant compte du fait que les évènements intérieurs rassemblant plus de 250 personnes sont actuellement interdits et que rien n’indique que cela changera au cours des prochains mois.

Le virtuel prend le relais

Afin de ne pas complètement abandonner les consommateurs et les amateurs d’automobile qui attendaient la venue de cet évènement, les organisateurs du SIAM ont annoncé la tenue d’une édition virtuelle du Salon, qui se tiendra du 20 au 24 janvier.

« Il aurait été facile de prendre la décision de simplement sauter une année, mais on tenait à maintenir ce rendez-vous traditionnel au mois de janvier malgré l’absence de l’événement physique », souligne François Boisvert, président du SIAM 2021.

Une plateforme virtuelle permettra aux « visiteurs » de découvrir de nouveaux véhicules grâce à un plan 3D. Il sera également disponible de clavarder avec des représentants durant toute la durée de l’évènement. Ce Salon de l’auto virtuel sera offert gratuitement.

Pour ce qui est du prochain rendez-vous physique au Palais des congrès, ne reste plus qu’à espérer que la COVID-19 ne soit plus qu’un lointain souvenir en janvier 2022!

En vidéo: Le Guide de l’auto au Salon de l’auto de Montréal 2020

Partager cet article