Actualités

Le revêtement extérieur de l’hôpital divise le conseil

le jeudi 17 décembre 2020
Modifié à 15 h 59 min le 16 décembre 2020
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Une rare division des votes s’est produite à l’assemblée de conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield, alors que le maire Miguel Lemieux a dû user son vote prépondérant pour approuver une demande pour la réfection du revêtement extérieur de l’Hôpital du Suroît. La demande déposée par le CISSSMO vise particulièrement la réfection de l’enveloppe extérieure du bloc A de l’hôpital, avec un revêtement identique à celui du CHUM. Elle a cependant essuyé un refus de la part du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), puisque ce revêtement s’intègre mal à celui des trois autres bâtiments de l’hôpital, a expliqué le maire Miguel Lemieux. Malgré tout, le projet a été proposé à la table du conseil puisqu’il représente tout de même une amélioration comparativement au revêtement actuel. Par contre, quatre conseillers ont voté en défaveur de la demande, soit les conseillers Lyne Lefebvre, France Chenail, Jacques Smith et Normand Amesse. Le maire a décidé de trancher en faveur du projet. «C’est une première au sein de notre conseil, mais ça ne me déplaît pas », a déclaré le maire, en souhaitant envoyer un message au CISSSMO pour une meilleure intégration des diverses composantes de l’immeuble.

Un deux pour un industriel

Deux promoteurs industriels qui projetaient construire des entrepôts sur deux différents lots du parc industriel ont choisi de s’associer dans un méga-projet qui verra le jour sur un terrain de 1,6 million de pieds carrés. Le projet de construction d’un vaste entrepôt de 540 000 pieds carrés sur la nouvelle rue Marie-Curie représente un investissement de 4,6 M$.

Écoparc industriel

Un terrain de plus de 86 000 pieds carrés a été vendu au prix de 260 000 $à l’entreprise Gestion 2e Génération dans l’Écoparc industriel du secteur Saint-Timothée. Le maire Lemieux a fait savoir qu’il s’agissait du dernier terrain disponible dans la section ouest de l’Écoparc.