Le Quartier-Nord présenté sous forme d’œuvres d’art

Par Mario Pitre
Le Quartier-Nord présenté sous forme d’œuvres d’art
Les œuvres sélectionnées seront exposées durant un total de 16 semaines.

Comptant parmi les plus anciens quartiers de Salaberry-de-Valleyfield, le Quartier-Nord sera présenté sous forme d’œuvres d’art dans le cadre de l’exposition Dépeindre-Repeindre le Quartier-Nord, dont la période d’inscriptions a été lancée cette semaine.

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) et Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) invitent les artistes professionnels et amateurs, les citoyens du Quartier-Nord ou non à dépeindre ou repeindre leur vision de cet ancien quartier.

L’édition 2016 de cette exposition prévoit un vernissage en août. Puis, les œuvres seront présentées dans la vitrine de commerces et dans des restaurants de Salaberry-de-Valleyfield. Finalement, elles seront présentées sous la forme d’une exposition collective au Musée de Société des Deux-Rives.

Les artistes intéressés ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire et jusqu’au 15 juillet pour soumettre leur œuvre.

Pour connaitre les modalités d’inscription et se procurer le formulaire, on peut visiter le site Internet de Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers : www.praq.weebly.com

Information : Audrée Bourdeau (450) 370-4387 poste 104, praqanim@cgocable.ca

praq.weebly.com/cpaq.html  

Page Facebook du Comité-du-Patrimoine-des-Anciens-Quartiers-CPAQ/ Christiane Martin (Gerson) (450) 371-1700 / (514)827-9700)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires