Le quartier Buntin pourrait être présenté d’ici la fin de l’année

Le quartier Buntin pourrait être présenté d’ici la fin de l’année
La Ville pourrait présenter à la population le projet de quartier Buntin d'ici la fin de 2019. (Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

Projet résidentiel d’envergure projeté depuis quelques années à Valleyfield, le quartier Buntin pourrait faire l’objet d’une présentation publique avant la fin de l’année.

Tel est le souhait du maire Miguel Lemieux rejoint après la démolition de l’édifice à logement situé sur la rue Parc Gault le 5 septembre. «On est encore à analyser certains aspects du projet, indique-t-il. On fera ensuite une présentation publique avant d’aller en appel d’offres. Dans le meilleur des cas, on pourrait être prêt d’ici la fin de l’année 2019. »

Le quartier à venir sera présenté en deux volets. Ce qui pourrait être dévoilé avant la prochaine année concernerait la portion est du projet. Celle où la plus récente démolition est survenue. L’autre portion, celle où l’on retrouvait jadis le bar de danseuses L’Aramis, viendrait ultérieurement. «Ce ne sera pas avant 2020 puisque l’expropriation n’est pas encore complétée, mais elle serait sur le point de se régler, a témoigné M. Lemieux. Une étape importante puisqu’on retrouvera un parc à cet endroit. On veut garder un aperçu visuel sur la Montreal Cotton [devenu l’Hôtel Plaza depuis].

Le projet est dans l’air depuis l’administration de Denis Lapointe. L’ancien conseil avait déjà fait l’acquisition de différentes résidences dans le secteur. Miguel Lemieux a imagé que «l’équivalant de quatre rues» avaient été achetées par la Ville.

Il assure que le projet qui sera présenté en sera un phare. «C’est un projet qui s’intègre dans le développement durable, soutient-il. Ça densifie le centre-ville, ce que les bonnes pratiques nous disent de faire. C’est à proximité de tout, ce qui nous permettra d’exploiter au maximum le centre-ville. »

À lire sur le même sujet

Les achats complétés en vue du futur quartier Buntin

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Martisuzanne blanchard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
suzanne blanchard
Guest
suzanne blanchard

laissez l odyssée tranquil…..et laissez donc le bar l aramis revenir……

Marti
Guest
Marti

Quelle est votre avantage Mme de demander le retour de l’aramis. Qui a vraiment besoin d’un bar de danseuses nues? Je ne crois pas qu’il y ai un seul avantage à avoir ça au centre ville