Le projet de parc intergénérationnel bloqué à Saint-Anicet

Par Mario Pitre
Le projet de parc intergénérationnel bloqué à Saint-Anicet
Le parc intergénérationnel proposé par la Municipalité était localisé sur le terrain situé entre l’église et l’ancien presbytère. (Photo : Municipalité de Saint-Anicet)

Le règlement d’emprunt de 854 220 $ destiné à l’aménagement d’un parc intergénérationnel à Saint-Anicet a été rejeté par les citoyens lors du registre tenu le mardi 8 septembre.

Un total de 2210 citoyens étaient désignés comme personnes habiles à voter sur le règlement 531 et 232 signatures étaient requises pour forcer le conseil municipal à retirer le règlement ou le soumettre à un référendum.

Au total, ce sont 275 citoyens qui ont manifesté leur désaccord face à ce projet, a annoncé le secrétaire-trésorier Denis Lévesque sur la page Facebook de la Municipalité. Le règlement d’emprunt 531 est donc réputé refusé.

Certains commentaires suivant cette publication laissent croire que ce n’est pas nécessairement le projet de parc qui suscite de l’opposition, mais l’ampleur du projet et les coûts qui y sont associés.

Le conseil doit faire connaître la suite des procédures lors de l’assemblée du lundi 14 septembre. « On veut agir en toute transparence, a confié le maire Gino Moretti. Je suis content d’une telle participation des citoyens. Nous allons examiner trois pistes de solution qui s’offrent à nous et rendre notre décision lundi », confiait-il vendredi.

Le parc intergénérationnel proposé par la Municipalité était localisé sur le terrain situé entre l’église et l’ancien presbytère. Il prévoyait l’aménagement de modules de jeux pour les jeunes, des exerciseurs pour les aînés, des sentiers piétonniers ainsi qu’une plateforme d’exploration destinés à des spectacles.

La Municipalité y voyait une occasion de répondre aux besoins de l’ensemble des citoyens dans un lieu propice à la rencontre et au développement des relations entre toutes les générations, autour d’équipements et d’activités accessibles à tous.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Léger Richard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Léger Richard
Guest
Léger Richard

Ce n’est pas croillable que l’on refuse un bien durable pour les générations présente et future