Le prisonnier de Bordeaux décédé de la COVID-19 serait de Valleyfield

Le prisonnier de Bordeaux décédé de la COVID-19 serait de Valleyfield
(Photo : (Photo - Archives))

Selon Montreal Gazette, le détenu du pénitencier de Bordeaux décédé de la COVID-19 serait un homme de 72 ans de Valleyfield. 

La nouvelle diffusée par le journaliste Paul Cherry fait état d’un septuagénaire décédé dans un hôpital mardi soir. L’individu dont l’identité n’a pas été dévoilée mercredi par la vice-première-ministre Geneviève Guilbeault, serait le premier décès recensé du coronavirus à provenir d’une prison provinciale.

Selon l’article, le détenu de Valleyfield aurait vu son état décliner en quelques jours. Il a demandé à voir un docteur durant ce temps avant d’être dirigé à l’hôpital où il est décédé. Il s’agirait d’un individu qui possédait un dossier criminel et qui était en attente d’un procès pour trafic de stupéfiants.

Au total, 60 détenus auraient contracté la virus; s’ajoutent 28 membres du personnel qui ont aussi obtenu un résultat positif au dépistage.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pilotte Martine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Pilotte Martine
Guest

C était un être humain on n a pas besoin de savoir de quoi il est accusé la manière que vous dîtes cela c est moins importante