Faits divers
Justice

Le passager toujours au large

le mercredi 28 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 octobre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un passager prenait place à bord de la voiture qui a fauché une piétonne et son chien, samedi, à l'intersection des rues Victoria et des Érables à Salaberry-de-Valleyfield.

L'homme qui accompagnait l'automobiliste accusé de conduite dangereuse causant des lésions a fui les lieux et il est introuvable depuis ce temps. Aux dernières nouvelles, les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry tentaient de retracer l'individu.

Quant au conducteur de la "Jaguar" 1987 qui a terminé sa course contre un poteau d'Hydro-Québec, Lionel Giroux, il a reçu deux constats d'infraction pour avoir pris le volant sans être détenteur d'un permis de conduire et d'une plaque d'immatriculation valide. Selon les informations fournies par le poste local, l'homme âgé de 57 ans venait de faire l'acquisition de la voiture.

Le prévenu a comparu au Palais de justice de Valleyfield sous diverses accusations, dont bris de probation en lien avec une possession d'arme dans un dessin dangereux. La Couronne, représentée par Me Nancy Lecompte, s'oppose à la remise en liberté de Lionel Giroux en raison de son lourd passé criminel.