Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée active l’hiver

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée active l’hiver
(Photo : (Photo - courtoisie))

La 9e saison hivernale d’activités spéciales en plein air au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée a levé le voile sur sa programmation qui s’amorce samedi.

Tous les samedis après-midi, peu importe la météo, les animateurs attendent les visiteurs autour du feu de camp, avec des guimauves et une multitude d’activités.

Pour entreprendre la saison, une chasse aux trésors et la construction d’igloo sont au menu samedi.

La semaine prochaine, il s’agira d’un tic-tac-toc géant et un jeu de quilles glacées qui permettront aux gens de s’amuser.

Le 1er février, un parcours loufoque familial sera érigé sur le site.

Après une pause d’une semaine, une journée plein-air avec les Amis du parc prendra le relais de l’animation le 15 février.

Ce sera le hockey-bulle le 22 février, puis la Mini-fête des îles la semaine suivante. Pour l’occasion, on retrouvera un slingshot géant, un clown sculpteur de ballons et l’incroyable Buzz Lightyear qui viendra patiner.

La programmation détaillée des activités se trouve au www.parcdesiles.ca.

La Ville rappelle que depuis 2011, le site comprend un chalet chauffé, un anneau de glace, une patinoire dotée de bandes sous l’abri permanent, une aire de glissade, des sentiers de raquettes et un sentier pédestre. Less surfaces glacées et les glissades sont éclairées jusqu’à 22 h.

Toutes les activités sont offertes gratuitement. On peut louer des raquettes gratuitement sur présentation de la carte du citoyen et se procurer une trotinette des neiges au coût de 5 $/ heure.

L’endroit est accessible pour les automobilistes via le stationnement situé près du guichet d’accès ouest et pour les piétons à partir de l’entrée par la rue Saint-Laurent, soit le guichet d’accès est.

Outre le site internet mentionné plus haut, on peut contacter le Service récréatif et communautaire au 450 370-4390 pour obtenir plus de renseignements.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des