Le parc Desforges sera doté d’un «vrai» chalet

Le parc Desforges sera doté d’un «vrai» chalet
Coteau-du-Lac va ériger un nouveau chalet qui pourrait ressembler à celui-ci dans le parc Desforges. (Photo : (Photo - Facebook))

Le bâtiment insalubre qui sert aux activités sportives et communautaire au parc Desforges à Coteau-du-Lac sera démoli. Un chalet beaucoup plus fonctionnel sera construit au coût de 430 000 $.

Depuis plusieurs années, la municipalité se débrouille avec un bâtiment de l’ancienne usine d’épuration pour répondre aux besoins grandissants de Coteau-du-Lac.  L’édifice de dépannage devient insalubre au point où il y a eu nécessité de le condamner.

«Une mise à niveau est requise et passe par la démolition du bâtiment actuel et la construction d’un tout nouveau chalet, a informé Marie-Claude Côté, directrice des communications, des loisirs et des relations avec le milieu. L’accès sécuritaire à des installations sanitaires, à des lieux communs à l’usage des athlètes et des bénévoles impliqués dans les organisations sportives, ainsi qu’à l’ensemble de la population, durant toute l’année, est essentiel. »

Le conseil a opté lors de sa dernière assemblée pour un chalet de 115 mètres carrés. Le budget alloué est de 430 000 $. L’édifice répondra à des besoins communautaires et de loisir.

La construction à venir sera fort utile dans ce parc situé au centre de la municipalité. On y retrouve 12 terrains de soccer au point où le parc est devenu au coeur de la pratique de ce sport dans Soulanges. On estime à 1000 le nombre de personnes qui s’y rendent en semaine l’été pour les parties et entraînements. Un tournoi estival suscite également un achalandage de près de 4000 personnes l’été.

L’hiver, une aire est aménagée pour les patineurs.

Un nouveau bâtiment dans le parc industriel

Dans un autre ordre d’idée, le promoteur-développeur Broccolini construit un nouveau bâtiment dans le parc industriel ALTA. Celui-ci aura une superficie de quelque 500 000 pieds carrés et est destiné à être loué ou vendu.

Par ailleurs, les échanges sont toujours en vigueur avec les différents partenaires afin d’aménager un accès autoroutier qui permettrait de réduire le trafic lourd sur la route 201.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires