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Le NPD veut renforcer l'industrie touristique

le lundi 24 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 août 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La candidate du NPD dans Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach appuie le plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada, dévoilé au par le chef Thomas Mulcair.

«Depuis 2006, le tourisme n’a pas été une priorité pour les conservateurs. Le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année et  Stephen Harper n’a pas enrayé le phénomène par manque de leadership dans le domaine, a indiqué Mme Quach. En fait, plutôt que d’investir dans la promotion des attraits de nos régions, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes.» 

Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays. Cela contribuera à créer des emplois dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la circonscription, qui est dans une position géographique stratégique entre l’Ontario et les États-Unis.  Ce programme fédéral renforcera les activités de promotion des attraits de nos régions comme le Circuit du paysan ou les différents parcs nationaux dont celui de Coteau-du-Lac. Cela engendrera des retombées considérables pour Salaberry-Suroît, a expliqué la candidate néo-démocrate.

«Le Circuit du paysan présente des paysages merveilleux de la Montérégie Ouest tout en mettant de l'avant le dynamisme agro-alimentaire de la région et ses divers produits du terroir », souligne Mme Quach.