Sports
Football

Le Noir et Or termine en force

le lundi 26 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 octobre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le match entre les deux anciens grands rivaux de la division 3 n'a jamais été serré. Le Noir et Or a facilement eu le dessus sur les Triades par la marque de 42-0 samedi.

Valleyfield termine ainsi la saison au second rang de la division 2 avec un dossier de 8 gains et un seul revers. «On est extrêmement content de la saison régulière, d'indiquer Patrick Lauzon. On ne s'était pas fixé d'objectifs de victoires, on se concentrait seulement sur bien se positionner pour les séries. »

L'entraîneur-chef a expliqué que sa troupe jouait avec une grosse cible sur le chest en raison de ses trois victoires consécutives du Bol d'Or.

Le prochain défi aura encore pour nom les Triades. Un match sans lendemain pour la partie quart de finale. «Il y a un danger de rejouer encore contre la même équipe. La dernière chose à faire c'est de prendre les Triades à la légère, révèle Lauzon. On conserve la même préparation et on demeure pointilleux sur les détails comme toujours. On souhaite corriger des lacunes comme, notamment le fait que l'on prenne beaucoup de punition. »

Le botté d'envoi est prévu à 14 h au Collège samedi.

Quatre possessions, quatre touchés

Maxime Gareau a donné le ton à la partie avec un retour de botté d'envoi de 72 verges. Le Noir et Or a eu quatre fois le ballon en première mi-temps. Chacune des séquences offensives s'est terminée avec un touché.

Le quart-arrière Kelley Brossard s'est particulièrement illustré avec deux majeurs sur de courtes courses et une passe de 5 verges dans les mains de Maxime Gareau. Ce dernier a aussi ajouté un touché sur une course d'une verge si bien que le Bicolore s'était forgé une avance de 27-0 à la mi-temps.

Défensivement, le Noir et Or a limité le nombre de premiers essais de Lanaudière. Vincent Fortin a également réalisé une interception.

Les autres points sont provenus des jambes de Kelley Brossard sur des courses de 2 verges et 15 verges. Les Triades ont aussi concédé un touché de sûreté en fin de partie.

L'attaque méthodique du Noir et Or a grugé du temps au cadran avec de belles séquences. L'équipe a été victime d'un revirement et n'a eu à dégager à une seule reprise.

Quelques statistiques

205 verges d'attaque aérienne

Alexandre Jacob-Michaud: 20 passes en 27 tentatives pour 193 verges et 4 courses pour 43 verges

Kelley Brossard: 3 passes en quatre tentatives et 9 courses pour 40 verges et 4 touchés

Marc-Olivier Choinière: 5 passes captées pour 75 verges et trois courses pour 18 verges

345 verges d'attaque terrestre

Maxime Gareau: 14 portées pour 93 verges, un touché au sol et un touché par la passe

Olivier-Denis Séguin: 12 courses pour 64 verges

Nicolas Picard 3 courses pour 58 verges

Défensivement

Wilfredo Munoz-Mercier: 4 plaqués solo, quatre assistés, deux plaqués pour perte et une passe rabattue

Hugo Martin: 3 plaqués solos, trois assistés et un plaqué pour perte

Alex Caillé: trois plaqués pour perte, un plaqué assisté et une passe rabattue