Sports
Football

Le Noir et Or renversé par des Géants

le mardi 13 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 octobre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les revirements et les punitions ont nui au Noir et Or samedi. Les champions du Bol d'Or de la division 3 ont perdu 45-35 devant les détenteurs du même titre en division 2, les Géants de Saint-Jean.

Les revirements et les punitions ont nui au Noir et Or samedi. Les champions du Bol d'Or de la division 3 ont perdu 45-35 devant les détenteurs du même titre en division 2, les Géants de Saint-Jean.

«Ça été un bon match, a signifié Patrick Lauzon. On doit donner le mérite à Saint-Jean qui a joué un bon match. Mais les punitions et les revirements nous ont fait mal. »

Le Noir et Or avait une bonne séquence offensive pour entreprendre la partie. Malheureusement, un ballon perdu à proximité de la zone des buts a coupé court à leur progression. Saint-Jean a bénéficié de ce revers de fortune pour inscrire les 15 premiers points du match.

Quant aux punitions, elles ont empêché le Bicolore de prendre du rythme, notamment en offensive.

Les premiers points sont survenus sur un jeu inattendu. Sur un quatrième essai et une verge à franchir, Kelley Brossard s'est échappé sur 50 verges.

Après que les deux équipes se soient échangés des touchés, celui de Valleyfield inscrit par Nicolas Picard, le ciel est tombé sur la tête des Campivallensiens.

Un touché a d'abord été rappelé puisque le receveur avait causé de l'interférence sur un joueur des Géants. Un jeu qui aurait provoqué l'égalité.

Ensuite, avec 6,5 secondes à jouer à la demie, les visiteurs ont marqué un touché et ajouter un placement. Dix points rapides qui ont jeté une douche froide au Noir et Or avant de retraiter au vestiaire.

«On n'a pas allumé sur le retour de botté d'envoi. On a donné dix points, soit la marge par laquelle s'est terminée la partie», a lancé l'entraîneur-chef.

Football de rattrapage

Les Géants ont profité d'une interception au retour de l'intermission pour ajouter un autre touché. À ce moment, les visiteurs avaient 24 points d'avance.

Isaac Legendre a réalisé une interception qui a permis à Brossard d'inscrire son deuxième majeur du match. Maxime Gareau a réduit l'écart a 38-27 sur une course de 17 verges.

Après un touché des visiteurs, Maxime Fortin a trouvé la zone des buts avant de voir Alexandre Jacob-Michaud porté le ballon pour un converti de deux points.

Le Noir et Or a tenté un autre botté court, une stratégie à risque élevé qui n'a toutefois pas fonctionné.

Cette défaite est la première sur la surface du Collège depuis le 11 septembre 2011. «J'ai hâte de voir comment les joueurs vont se relever. L'important est qu'ils croient toujours en eux», de lancer Lauzon.

Le Noir et Or devra se relever sur la route puisque les deux derniers matchs ont lieu à Trois-Rivières et Lanaudière.