Le Noir et Or en contrôle de A à Z

Le Noir et Or en contrôle de A à Z

Martin Blais a inscrit deux touchés et 177 verges de gain dans la victoire de 49-15 en Beauce.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

L’équipe de football du Collège a bien répondu à la défaite encaissée la semaine précédente. Le Noir et Or était préparé au défi que représentait les Condors de la Beauce et ils les ont dominés 49-15.

«Je suis satisfait de tout, a lâché l’entraîneur-chef Patrick Nadeau. De la façon dont se sont comportés les joueurs et de leur façon de réagir en équipe. Sur le terrain ça paraissait, la préparation physique est mentale a porté fruits. »

Valleyfield n’avait rien laissé au hasard. Dans la semaine précédent ce match, le Bicolore s’est entraîné sur le gazon naturel du terrain de l’école Edgar-Hébert afin de reproduire les mêmes conditions que celles qu’il vivrait en Beauce.

Dès le troisième jeu du match, le secondeur Mathieu Hutchinson frappait durement un joueur adverse. Valleyfield a réalisé le revirement et mettait ainsi sa machine en marche. ««Pour la première fois de l’année, on a été en contrôle du match de A à Z, a confié l’entraîneur-chef. On a eu le momentum en partant. Les joueurs ont constaté que lorsqu’on joue 60 minutes en équipes, de belles choses se produisent. »

La recrue Gabriel Cyr Dandurand pivotait l’attaque pour un deuxième match consécutif. Son entraîneur-chef a expliqué la décision parce que l’attaque avait besoin d’une petite étincelle. Le quart-arrière a répondu avec 13 passes réussies en 18 tentatives pour 173 verges et une passe de touché. Il a ajouté un touché avec ses jambes alors qu’il a couru pour 60 verges dans la partie.

Martin Blais et Xavier Daoust ont tous deux inscrit deux majeurs dans la rencontre. Rabbi Bositampen, sur un relai de 82 verges de Cyr Dandudrand, a marqué le touché par la voie des airs.

«On a joué beaucoup au sol parce qu’on voulait gardé le ballon, a indiqué Nadeau. On a réussi deux séquences offensives de 18 jeux et une autre de 19. On a pris le contrôle du match tôt parce que ce n’est jamais facile en Beauce. »

Défensive, le Noir et Or a affiché ses couleurs. Hutchinson a dominé avec six plaqués tandis que Félix Gagné a terminé la partie avec deux sacs et trois plaqués pour une perte de terrain.

Hommage aux anciens

Samedi, le Bicolore joue en après-midi alors que les Griffons de l’Outaouais seront les visiteurs dès 13 h. Il s’agit du traditionnel match des anciens et Nadeau voue une grande importance à cette partie. «Je veux que les joueurs comprennent que c’est important de jouer à la hauteur des anciens, confie l’entraîneur-chef. Que des gars sur les lignes de côté ont porté leur numéro. »

Les Griffons luttent pour une place en série et ne représenteront pas une proie facile. Le Noir et Or tente toujours de rejoindre les Lynx au premier rang; ils ont tous deux quatre victoires. Valleyfield a disputé un match de moins, mais Édouard-Montpetit a fait subir à ses rivaux sa seule défaite de la saison.

Poster un Commentaire

avatar