Actualités
culture

Le MUSO obtient un partenariat avec Desjardins

le jeudi 28 mars 2019
Modifié à 11 h 02 min le 28 mars 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le MUSO – Musée de société des Deux-Rives et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield sont devenus partenaires.   L’institution financière versera 100 000 $ sur une période de cinq ans, afin que le musée bonifie sa programmation sur plusieurs plans. « Offrir à notre communauté l’accès à la culture et supporter son développement est une grande fierté pour Desjardins », mentionne Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Nombreuses améliorations

Ainsi, les ateliers Brico-MUSO, qui étaient connus comme étant les ateliers aMUSOns-nous, seront dorénavant offerts gratuitement, pour tous les membres de la famille. D’ailleurs, les prochains ateliers sont prévus le 5 mai pour la confection de fleurs dans le cadre de la fête des Mères. Le 9 juin, les artistes sont invités à confectionner un petit nid coloré pour la fête des Pères. Dans les deux cas, les ateliers se tiendront de 13 h à 15 h. Les ateliers Brico-MUSO se tiennent un dimanche par mois et sont gratuits. Le Club des Petits MUSO subira aussi une cure de rajeunissement. Il est possible de s’y abonner dès maintenant et d’être informés parmi les premiers pour les activités familiales. Le partenariat avec Desjardins permettra également d’offrir le transport ainsi que l’entrée au MUSO aux élèves de secondaire 2 de l’école de la Baie-Saint-François, pour une visite guidée de l’exposition MOCO : L’Étoffe d’une ville, dans le cadre de leur programme scolaire.

Des nouveautés et des avantages

De nombreux organismes de la région bénéficieront du don de Desjardins pour obtenir des laissez-passer pour les croisières estivales ainsi que pour les visites guidées de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield. Une journée portes ouvertes sera offerte à la population afin que tous puissent découvrir le MUSO. Enfin, la salle de l’église du MUSO portera fièrement le nom de Salle Desjardins pour la prochaine décennie. C’est à cet endroit que les gens sont invités à venir découvrir l’exposition itinérante de Boréalis, Femmes de papier, présentée par le centre d’histoire de l’industrie papetière de Valleyfield. Évidemment, Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield est derrière cette exposition qui sera présentée l’automne prochain, jusqu’au printemps 2020.