Le Marché de Noël de Valleyfield devient Le Noël des Artisans

Par Mario Pitre
Le Marché de Noël de Valleyfield devient Le Noël des Artisans
(Photo : Gracieuseté)

Organisé par le Cercle de Fermières Saint-Timothée, le Marché de Noël de Valleyfield devient cette année « Le Noël des Artisans » et se déroulera les 23 et 24 novembre au Club Nautique de Valleyfield, 410 rue Victoria.

De retour pour une 6e édition, l’événement se veut un incontournable de la période des Fêtes. Il rassemblera en un seul lieu plusieurs artisans, pour créer un endroit féerique où les gens peuvent acheter leurs cadeaux.

Les heures d’ouverture sont de 10h à 17h et les tous petits pourront venir voir le Père Noël accompagné de la Mère Noël. Ils pourront mettre leurs lettres dans la boite aux lettres officielle du Père Noël.

Plusieurs nouveautés de la région viendront aussi ponctuer le marché. Entre autres, une nouvelle entreprise de Valleyfield, La Distillerie 3 Lacs, avec son gin, offrira un cocktail chaud aux visiteurs. La camerise, un petit fruit délicieux peu connu, sera en vedette au kiosque de Petits Fruits St-Louis, sans oublier Lizzielin Design avec des bijoux faits de pierres, perles et de cuir.

Plusieurs artisans favoris sont de retour : miel, tissage, vitrail, bijoux, macarons, vêtements, tourtières, biscuits et bien plus.

Projet «La Tasse »

Le marché aura aussi son petit casse-croute sur place et offrira des breuvages chauds dans une tasse réutilisable du projet « La Tasse ». La mission? Offrir aux consommateurs dans un lieu public une tasse en échange d’un dépôt de $5 remboursé lorsque celle-ci est retournée. La tasse est ensuite lavée et remise en circulation. Une excellente solution pour aider à contrer la pollution.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Ann-Renée BourbonnaisRemimichel gauvreau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
michel gauvreau
Guest

Club Nautique? C’a n’aura certainement pas l’ambiance du Parc Sauvé…. Pourquoi ce changement?

Ann-Renee Bourbonnais
Guest
Ann-Renee Bourbonnais

Malheureusement, le conseil de la ville n’a pas voulu prêter le chalet pour le marché cette année 🙁

Remi
Guest
Remi

Coût d’entree

Ann-Renée Bourbonnais
Guest
Ann-Renée Bourbonnais

Gratuit