Le hockeyeur Tristan Poissant domine en Ontario

Le hockeyeur Tristan Poissant domine en Ontario

L’attaquant des Colts de Cornwall, Tristan Poissant a été désigné première étoile du mois de novembre dans la Ligue Centrale Junior A du Canada (CCHL).

Crédit photo : (Photo: CCHL)

CHRONIQUE HOCKEY.  L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Tristan Poissant connaît une période prolifique sur la scène du hockey Junior A en Ontario avec les Colts de Cornwall.

Le hockeyeur de 18 ans emplit le filet avec constance et il vient d’être nommé meilleur joueur du mois de novembre dans la Ligue Centrale Junior A du Canada (CCHL). Poissant a obtenu la première étoile à 4 reprises et il a marqué 10 buts à ses 14 derniers matchs. Au cours de la 11e semaine du calendrier, se terminant le 20 novembre, l’athlète de 6’ 1’’ (185 cm) et 175 livres (80 kg) a récolté 8 points (5 buts, 3 passes) en 3 rencontres pour décrocher le titre de joueur de la semaine.

Le hockeyeur de la municipalité Les Coteaux a marqué 10 buts à ses 14 derniers matchs dans la Ligue Centrale Junior A ontarienne. (Photo: CCHL)

Tristan Poissant, qui aspire à une carrière universitaire aux Etats-Unis, détient une fiche de 17 buts et 12 aides pour 29 points en 33 parties avec les Colts cette saison. En 2017-2018, il a totalisé 24 points (9-15) en 39 sorties à l’âge de 17 ans avec l’Express d’Espanola de la Ligue Junior du Nord de l’Ontario (NJHL).

Un point par match pour Marc-Olivier Duquette

Ainsi vont les Voltigeurs de Drummondville, ainsi va le défenseur Marc-Olivier Duquette. Le hockeyeur de Saint-Louis-de-Gonzague s’inscrit régulièrement sur la feuille de pointage depuis qu’il est rétabli d’une blessure au bas du corps qui l’a tenu à l’écart du jeu pour les 18 premiers matchs de la saison au retour d’une participation au camp des recrues du Wild du Minnesota.

Le défenseur Marc-Olivier Duquette conserve un rythme d’un point par match (2 buts 7 passes en 9 rencontres) avec les Voltigeurs de Drummondville. (Photo d’archives)

Duquette maintient un rythme d’un point par match à la ligne bleue, ayant récolté 2 buts et 7 passes pour 9 points en autant de rencontres. Le samedi 2 décembre, l’arrière-garde de 6’ 4’’ et 200 livres a préparé les buts de Maxime Comtois (2e), en désavantage numérique, et de Dawson Mercer (11e) dans une victoire décisive des Voltigeurs (10-3) sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le 30 novembre, Duquette a été à l’origine du but d’assurance de Jos Veleno (18e) dans un gain de 7-3 du club drummondvillois sur Gatineau. Le résident de Melocheville, Maxime Comtois a trouvé le fond du filet à                son premier match au retour de son séjour de 10 parties avec les Ducks d’Anaheim. Le défenseur sous contrat avec les Black Hawks de Chicago, Nicolas Beaudin, et Jos Veleno ont orchestré le but de Comtois.

Frédéric Dutil produit

Dans la Ligue midget AAA du Québec, l’ailier droit Frédéric Dutil connaît ses meilleurs moments de la saison avec les Grenadiers de Châteauguay. Le Campivallensien âgé de 15 ans a obtenu un but et une mention d’assistance, le 30 novembre, dans une défaite de la formation châteauguoise (4-3) contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Lors du match précédent, Dutil a réussi son 3e filet de la campagne dans une victoire des Grenadiers (6-3) sur l’Albatros du Collège Notre-Dame. Sa fiche est passée à 4 buts et 8 aides pour 12 points en 25 rencontres.

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Zachary Roy produit également avec régularité chez les Grenadiers. L’ailier droit de 16 ans a été désigné 2e étoile à 2 des 3 dernières sorties de la formation châteauguoise, ayant notamment récolté 3 points (1 but, 2 aides) dans la victoire de 6-3 sur l’Albatros. Absent en début de campagne à cause d’une blessure, Roy présente maintenant un dossier de 9 buts et 8 assistances pour 17 points en 16 matchs.

Le gardien de Saint-Anicet, Daniel Carrière (4-5-2) a remporté sa 4e victoire de la saison contre l’Albatros (6-3). Le 1er décembre, il a reçu un barrage de 41 tirs pendant que les Grenadiers étaient limités à 15 dans un revers de 7-0 face aux Cantonniers de Magog en Estrie.

Commenter cet article

avatar