Le hockeyeur Guillaume McSween s’impose en France

Le hockeyeur Guillaume McSween s’impose en France
(Photo : (Photo - gracieuseté Denis Boyer))

À travers une saison entrecoupée par une longue pause en raison de la COVID, Guillaume McSween connaît de bons moments en France. Le capitaine des Bisons de Neuilly-sur-Marne se retrouve parmi les meilleurs défenseurs de la Division 1.

La saison lancée en septembre a été stoppée après trois parties. La pause s’est étirée du mois d’octobre jusqu’en janvier. Les équipes ont depuis été divisées en deux groupes géographiques; les Bisons occupent le deuxième rang du pool A avec 12 points au classement. Ils sont à six points des Corsaires de Nantes.

Sur le plan individuel, McSween connaît du succès à sa quatrième saison en France. Il totalise 9 points en sept parties, bon pour le troisième échelon parmi les arrières de la division 1 française.

Avant de mettre le cap sur la France, Guillaume McSween a joué un peu plus de 150 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec l’Océanic de Rimouski et les Olympiques de Gatineau. il a aussi disputé 50 parties réparties sur deux saisons avec les Braves de Valleyfield. Le défenseur avait totalisé 44 points lors de son passage junior dans sa ville natale.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires