Actualités
Société

Le Grand prix Villes et Villages en santé à Salaberry-de-Valleyfield

le vendredi 18 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 septembre 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Ville-hôtesse du 27e Colloque du Réseau Villes et Villages en santé du Québec, Salaberry-de-Valleyfield a du même coup remporté le Grand prix d'excellence décerné lors du banquet d'honneur de l'événement.

Ce Grand prix couronnait la remise des huit différents prix d'excellence à autant de municipalités lors de cette soirée. Il a été décerné à la capitale du Suroît pour souligner l'ensemble des réalisations accomplies au cours des dernières années, qui incluent notamment sa politique en environnement et son projet de revitalisation du centre-ville.

Le jury composé de la journaliste Ariane Émond, Roger Lachance, membre fondateur du Réseau, et de Gérard Divay, professeur titulaire à l'ÉNAP, aurait été impressionné par ces différentes réalisations qui touchent la santé, la qualité de vie et les saines habitudes de vie des citoyens.

Président du Réseau Villes et Villages en santé, le maire Denis Lapointe a été à la fois surpris et ému de cette distinction remise à sa ville, alors qu'elle accueille ce colloque annuel.

Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé regroupe quelque 225 municipalités représentant environ 85 % de la population québécoise. Il s'inscrit dans un mouvement international initié par l'Organisation mondiale de la Santé.