Le golfeur Olivier Ménard proclamé athlète de l’année

Le golfeur Olivier Ménard proclamé athlète de l’année

Désigné athlète masculin de la dernière année au Cégep André-Laurendeau, le golfeur Olivier Ménard passe 6 mois en Colombie-Britannique pour parfaire son développement dans le giron de Golf Canada.

Crédit photo : (Photo d’archives)

DISTINCTION.  Le golfeur Olivier Ménard a pris sa place au tableau d’honneur lors d’un récent événement visant à souligner l’excellence des étudiants-athlètes du Cégep André-Laurendeau.

Considéré comme étant l’un des principaux espoirs dans le giron de Golf Canada, le Campivallensien âgé de 19 ans a été élu athlète masculin de l’année au Gala du mérite sportif 2019. Olivier Ménard a remporté le prix ex aequo avec Laurent Desmarchais, un autre golfeur de l’équipe collégiale du cégep situé dans l’arrondissement LaSalle, et ce parmi des athlètes de 12 disciplines sportives.

A l’entraînement en prévision de la prochaine saison, le jeune homme promu à l’équipe de développement de Golf Canada n’a pu se joindre aux autres lauréats ainsi qu’aux quelque 200 convives qui sont venus célébrer l’importance de la conciliation du sport et des études. C’est l’entraîneur de l’équipe du Cégep André-Laurendeau, Benoit Lemieux, qui a accepté le prix en son nom.

L’entraîneur de l’équipe de golf du Cégep André-Laurendeau, Benoit Lemieux (2e à partir de la gauche) a accepté le prix au nom d’Olivier Ménard, en présence de Lyne Perras, Jean-François Strouvens et Claude Morin. (Photo : Nicolas Gariépy)

En décembre dernier, Olivier Ménard a appris qu’il évoluera au sein de l’équipe nationale junior au cours de la prochaine année. Le Campivallensien est l’un des trois golfeurs québécois admis dans ce groupe sélect, les autres étant Laurent Desmarchais de Longueuil et Christophe Vandette de Beaconsfield. Cette reconnaissance permet à l’athlète local de bénéficier de l’expertise des professionnels de Golf Canada et ce, sous la férule de Robert Ratcliffe, entraîneur-chef de l’équipe de développement.

Ayant contribué largement à la conquête de l’or par le Boomerang du Cégep André-Laurendeau au Championnat collégial canadien, en octobre dernier au Club de golf Desert Blume en Alberta, Olivier Ménard a été désigné athlète pancanadien par excellence pour ses performances. L’espoir québécois s’est également démarqué au plan individuel en s’assurant du 3e rang sur un total de 66 golfeurs.

En plus d’avoir aidé le Boomerang à gagner le championnat québécois du RSEQ à Sorel-Tracy, Olivier a été vice-champion de l’Ordre du mérite québécois à l’issue des 5 tournois disputés l’été dernier. Le représentant du Club de golf Whitlock s’est également classé 3e au pays parmi les golfeurs juniors canadiens en 2018.

En octobre dernier, Olivier Ménard s’est illustré au Championnat collégial canadien en Alberta, aidant l’équipe du Cégep André-Laurendeau à conquérir l’or. (Photo d’archives)

Commenter cet article

avatar