Le gestionnaire Martin Bray honoré par l’industrie financière du Québec

Le gestionnaire Martin Bray honoré par l’industrie financière du Québec

Martin Bray, récipiendaire du prix Conseiller émérite.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

Bien connu dans la région, le gestionnaire de portefeuille Martin Bray a remporté le prix de Conseiller émérite, remis lors du concours Les conseillers à l’honneur ! qui réunissait tout le gratin du secteur financier québécois le mardi 5 février à Montréal.

Ce concours, organisé par le magazine Conseiller et le journal Finance et Investissement vient souligner le travail de professionnels en services financiers au parcours exceptionnel.

Quant au prix de Conseiller émérite décerné à Martin Bray, il vient honorer un conseiller dont la carrière a contribué au développement de l’industrie. Le récipiendaire est choisi en fonction de son parcours professionnel, de l’exemplarité de sa pratique, du rayonnement qu’il offre à sa profession et de son engagement dans la société.

Le récipiendaire a reçu son prix des mains de Sylvain Bédard, vice-président, Solutions d’affaires et éditeur au Groupe Les Affaires et a fait l’objet d’un reportage paru dans l’édition du 6 février du journal Les Affaires.

Malgré son jeune âge, Martin Bray est considéré comme un avant-gardiste au sein de sa profession. « J’ai toujours voulu repousser les limites dans ma pratique d’affaires », déclare-t-il dans une entrevue au magazine Conseiller. Au fil de sa carrière, il est passé d’un modèle traditionnel de conseils en placement à la carte vers une prestation globale de services personnalisés en gestion de patrimoine, en planification de la retraite et en gestion de portefeuille.

Dès l’âge de 26 ans, il était promu associé dans une équipe de conseillers en placement. En 2007, à l’âge de 30 ans, il devenait conseiller en placement de l’année chez Valeurs Mobilières Desjardins. En 2013, le conseil d’administration de VMD reconnaissait ses mérites en lui octroyant le titre de vice-président. Aujourd’hui, il est à la tête de l’Équipe Martin Bray et opère à partir de ses bureaux de Salaberry-de-Valleyfield et de Pointe-Claire.

Martin Bray est aussi impliqué dans de nombreuses causes dans la communauté, liées aux bien-être des enfants malades ou issus de milieux défavorisés. Membre de longue date du Club Rotary de Valleyfield, il est aussi engagé auprès de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Depuis 2013, il fait partie d’une équipe de skieurs du Défi 24h Tremblant qui récolte plus de 100 000 $ chaque année. Avec d’autres membres du Club Rotary, il coordonne en ce moment une collecte de fonds pour rénover les locaux de l’ABC de la famille, un projet estimé à 150 000 $.

Commenter cet article

avatar