Le dossier du présumé meurtrier de Serge Schinck pourrait se prolonger

Le dossier du présumé meurtrier de Serge Schinck pourrait se prolonger

Jonathan Lessard doit subir son procès avant mars 2020 afin d’éviter l’arrêt Jordan. Il est accusé du meurtre de Serge Schinck, survenu le 16 septembre 2017.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Archives)

Le procès de Jonathan Lessard, accusé du meurtre de Serge Schinck, pourrait connaître un nouveau délai. Une question de disponibilité d’experts pourrait empêcher de tenir la procédure judiciaire comme prévue en novembre prochain.

C’est ce qu’a annoncé Me Martin Latour, nouvel avocat de l’individu de 36 ans, toujours incarcéré depuis son arrestation. La juge de la cour supérieure, Johanne St-Gelais, qui apparaissait en vidéo-conférence, paraissait étonnée puisque les dates du 4 novembre au 6 décembre avaient déjà été retenues. Le 1er mars, lors du retour au palais de justice, de nouvelles dates devront être déterminées. Rappelons qu’en raison de l’arrêt Jordan, le procès doit débuter avant mars 2020.

De plus lundi matin, l’avocat de Jonathan Lessard mentionnait ne pas avoir en sa possession toute la preuve produite. La Couronne s’est dit surprise. «À notre connaissance, 31 CDs de preuves ont été déposés», a-t-elle indiqué.

Jonathan Lessard, âgé de 36 ans, est incarcéré depuis son arrestation en lien avec le meurtre de Serge Schinck, décédé à l’âge de 54 ans, autour du 16 septembre 2017. L’homme avait été porté disparu et des recherches avaient permis de retrouver le corps du quinquagénaire dans un secteur boisé près du chemin Larocque et de la rue Daoust à Salaberry-de-Valleyfield.

(Avec la collaboration de Denis Bourbonnais)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marie Josee Recent comment authors
Marie Josee
Invité
Marie Josee

Criss que je voudrais en dire sur ce,… C’est même pas un être humain comment décrire les choses sans que je sois accusé moi même d’avoir des propos assez sérieux sur ce phénomène de Jonathan et même de nos super héros de la force policière GRRRR