Le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit devant le juge

Le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit devant le juge
Alors que les temps froids débutent, un trou apparaît dans le vitrail de l'ancienne église Saint-Esprit. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit a très peu évolué depuis qu’Andy Transport en a fait l’acquisition en 2013. Tellement que la Ville, après avoir émis plusieurs amendes, traîne l’entreprise en cour.

«On a déjà voté pour entreprendre un recours judiciaire, a informé le maire Miguel Lemieux. Le procès aura lieu les 20 et 21 janvier. Les interrogatoires préliminaires ont déjà été faits. »

La Ville exige que le propriétaire de l’ancien lieu de culte procède à des rénovations majeures ou démolisse l’édifice construit en 1957. Miguel Lemieux indique que des discussions ont eu lieu entre la Ville et le propriétaire, mais que «rien d’acceptable n’avait été soumis».

Andy Transport a fait l’acquisition du 101, Salaberry, en janvier 2013. Elle souhaitait y faire construire entre 45 et 50 condos.

(Photo Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Plus tard au cours de la même année, de grands morceaux de toitures ont été soulevés lors d’une tempête de vents. Plusieurs morceaux jonchaient dans le quartier.

Puis en 2016, la Ville soulignait avoir émis des constats d’infraction afin que le propriétaire enclenche des travaux.

L’année suivante, des affiches placardées sur la clôture de sécurité qui limitait l’accès au site, laissait entendre que le bâtiment était à vendre.

C’est en février que la Ville a laissé savoir ses intentions de recourir aux tribunaux pour régler le dossier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires