Faits divers

Le corps retrouvé serait celui d’une dame âgée

le jeudi 05 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 05 novembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Un témoin affirme que le corps retrouvé sur la berge du parc Marcil le lundi 2 novembre serait celui d’une dame âgée, possiblement une septuagénaire.

L’homme dit s’être approché lorsqu’il a aperçu le déploiement policier. «J’ai vu le corps d’une dame âgée, explique l’homme rencontré par le Journal Saint-François. En plus, je connais très bien la personne qui a fait la découverte et je me suis entretenu avec lui quelques heures plus tard.»

Le marcheur en question serait en fait un employé de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Il semble que ce dernier aurait confié que la dame ne portait pas les signes que l’on retrouve chez les noyés.

«Les policiers sont arrivés. Rapidement, une ambulance a été demandée sur place. Je n'ai pas vu de coroner. J’estime à moins de 30 minutes la découverte du corps et son départ en ambulance.»

Du côté de la Sûreté du Québec, on se fait peu bavard. «C’est toujours sous enquête, confirme la responsable aux communications Mélanie Dumaresq. Seule l’autopsie pourra confirmer l’identité de la victime et la cause du décès.»