Actualités
Société

Le comédien Vincent Bolduc en visite au Camp Bosco

le vendredi 24 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le comédien Vincent Bolduc est allé féliciter les jeunes animateurs(trices) certifiés DAFA du camp Bosco le 16 juillet dernier.

Pour l'occasion, l’artiste québécois a remis des imprimés pour chandail aux jeunes pour souligner l’importance de faire partie de l’équipe des 21 000 animateurs du Programme de formation DAFA (Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs).

«Pour moi, il est vraiment important d’aller à la rencontre de ces jeunes-là pour les féliciter d’avoir suivi le DAFA, et pour souligner l’impact positif qu’ils ont sur les enfants qu’ils côtoient tout l’été», explique Vincent Bolduc. À son avis, cette formation permet non seulement de responsabiliser les jeunes, mais de leur donner tous les outils nécessaires pour agir à titre de modèle dans les différents camps québécois.

Le coordonnateur des programmes du Camp Bosco, Michel Lanthier-Grenier et son équipe d’animation étaient très fiers d’accueillir Vincent Bolduc. «Il a su rappeler à nos animateurs l’importance de la formation DAFA, dit-il. Nous sommes fiers d’avoir une équipe de 24 jeunes formés DAFA, parce que pour nous la sécurité et la qualité de l’animation sont primordiales», explique M. Lanthier-Grenier.

En Montérégie, plus de 3500 animateurs ont été inscrits à la formation DAFA depuis son implantation en 2009.