Le Collège de Valleyfield prêt à recevoir l’Intercollégial d’arts visuels

Par Steve Sauvé
Le Collège de Valleyfield prêt à recevoir l’Intercollégial d’arts visuels
L’artiste Marc Séguin s’est entretenu avec les gens présents lors de l’encan silencieux

En lien avec l’Intercollégial d’arts visuels qui se tiendra au Collège de Valleyfield du 6 au 13 mai prochain, la 4e édition de l’exposition de type encan silencieux s’est déroulé le mercredi 6 avril.

Ainsi, les gens qui se sont présentés à la bibliothèque Armand-Frappier ont eu l’occasion de miser sur plus de 80 œuvres disponibles aux plus offrants. Pour la conseillère à la vie étudiante Julie Duranleau, cette exposition est un moyen efficace pour amasser des fonds pour l’organisation de l’Intercollégial.

«Notre principal défi pour l’événement est de transformer le Café Chez Rose en salle d’exposition professionnelle, souligne Mme Duranleau. Il y aura 30 collèges de représentés  et le public pourra admirer 70 œuvres d’art.»  

Présent mercredi lors de l’encan silencieux, l’artiste Marc Séguin agira à titre d’invité d’honneur lors de l’Intercollégial. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs institutions muséales reconnues à travers le monde. Marc Séguin est aussi un écrivain doué. Ses trois romans, La foi du Braconnier, Hollywood et Nord Alice ont suscité des commentaires favorables auprès des critiques littéraires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires