Le Club de patinage artistique de Valleyfield représenté à Edmonton

Par Denis Bourbonnais
Le Club de patinage artistique de Valleyfield représenté à Edmonton
Rosalie Groulx et Yé Quan, du Club de patinage artistique de Valleyfield, tenteront d’accéder au podium dans la catégorie «novice danse» au «Défi de Patinage Canada» à Edmonton en Alberta. (Photo : (Photo d’archives) )

PATIN ARTISTIQUE.  Le Club de patinage artistique de Valleyfield et la région du Sud-Ouest seront bien représentés à une compétition d’envergure nationale qui aura lieu du 28 novembre au 2 décembre à Edmonton en Alberta.

La Campivallensienne Rosalie Groulx et son partenaire Yé Quan rivaliseront avec l’élite des autres provinces canadiennes dans la catégorie «novice danse» lors du «Défi de Patinage Canada 2019» qui se déroulera sur la glace du «Terwillegar Community Recreation Center» dans la capitale albertaine.

Deux autres athlètes de Patinage Sud-Ouest, Alexis Lay (Junior Messieurs), du Club de patinage artistique de Beauharnois, ainsi que le couple novice Olivia Petrovic-Alexandre Roy, du club de Vaudreuil, seront également au nombre des 140 patineurs québécois qui prendront part à cet événement.

Le «Défi de Patinage Canada» est l’épreuve ultime pour les athlètes de niveau prénovice. Du côté des patineurs de catégories «Novice», «Junior» et «Senior», il s’agit de la dernière étape pour obtenir un laissez-passer en prévision des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire qui se tiendront à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 12 au 20 janvier 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des