Le CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac formera les futurs préposés de CHSLD

Le CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac formera les futurs préposés de CHSLD
(Photo : (Photo - courtoisie))

Le téléphone sonne grandement au Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac. L’intérêt est grand pour le cours de préposés aux bénéficiaires en CHSLD qui lancera sa première cohorte le 15 juin. 

«Nous avons reçu beaucoup d’appels dans les derniers jours de gens intéressés à suivre la formation, souligne Marc Brichau, directeur du CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac. Les cours débuteront le 15 juin et se termineront autour du 15 septembre. Tout au long de cette formation hybride, les étudiants apprendront comment prévenir les infections et la contamination, le développement de l’approche relationnelle et comment bien fournir des soins d’assistance aux résidents des CHSLD.»

Mardi, la gouvernement a lancé son opération séduction pour attirer et former 10 000 futurs préposés.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands offrait déjà une formation de préposé aux bénéficiaires. Le nouveau cours, une attestation d’études professionnelles de 375 heures, vient combler un grand manque dans le réseau de la santé.

« La CSVT se positionne comme un chef de file dans les formations en santé en Montérégie-Ouest, indique Marc Girard, directeur général de la commission scolaire. Nous avons la capacité et les effectifs pour supporter le gouvernement dans cette nouvelle aventure. Non seulement nous serons en mesure de former ces futurs préposés, mais nous avons les ressources nécessaires pour le faire et une équipe chevronnée d’enseignants d’expérience en santé qui seront disponibles dès le 15 juin prochain. Quand on pense formation en santé, on pense CSVT. »

il est possible de s’inscrire via la plateforme www.quebec.ca/devenirprepose. On peut aussi appeler au 1 800 644-4545 pour obtenir plus d’informations. Pour des questions ou commentaires relatifs à l’inscription à la CSVT, on communique avec Marie-Ève Pelletier du Service aux entreprises, au 450 225-2788, poste 6441.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des