Le Casseau du Fort devient La frite à Brigitte 2

Par Yanick Michaud
Le Casseau du Fort devient La frite à Brigitte 2
La frite à Brigitte ouvrira une seconde succursale alors que Brigitte Leblanc a acquis l'ancien Casseau du Fort pour y établir ses pénates dans Soulanges. (Photo : Pierre Langevin)

Après quelques semaines d’incertitude, il est maintenant possible de confirmer que le Casseau du Fort revivra.

En fait, l’établissement de Coteau-du-Lac devient un deuxième restaurant La frite à Brigitte. Le premier du genre est situé à Vaudreuil-Dorion, à proximité du Cinéma Dorion. La propriétaire Brigitte Leblanc a décidé de racheter le casse-croûte situé dans Soulanges. « En fait ce sera un deuxième La frite à Brigitte. Je vais cependant conserver de nombreuses choses du Casseau du Fort », explique la nouvelle propriétaire, fort enjouée de son achat.

On se rappelle que le Casseau du Fort avait fermé ses portes en mai. La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la restauration semble avoir joué un rôle majeur dans la décision de l’ancienne propriétaire.

La nouvelle avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux et plusieurs avaient souhaité que l’institution trouve un nouveau preneur.

Une entrepreneure engagée

Brigitte Leblanc, originaire de Huntingdon a été copropriétaire de Leblanc Patate pendant 13 ans. Elle a décidé de voler de ses propres ailes il y a sept ans, en ouvrant La frite à Brigitte dans le secteur Dorion. Véritable succès commercial, l’établissement fait la manchette à de nombreuses reprises. On a pu voir Benoît Roberge y faire un tour pour son émission Sur le pouce qui joue maintenant à Zeste, entre autres.

Brigitte Leblanc compte ouvrir son second restaurant familial d’ici la fin juillet. « Nous sommes très occupés. Mais ce sont de formidables nouvelles. Je suis très contente », lance celle qui avait été couronnée, en 1988, Miss Régates de Valleyfield. Elle a été la dernière à recevoir ce titre. On soulignait alors les cinquante ans de ce rendez-vous sportif qui s’était alors étiré sur deux week-ends.

Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
yolande LabergeCarole Hebertlise harbourSerge Bayardmarie-diane boileau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
marie-diane boileau
Guest

Good j aimerais savoir le jour de ton ouverture je vais y être bonne chance dans ton nouvel entreprise

Serge Bayard
Guest
Serge Bayard

Wow quelle belle nouvelle felicitation Brigitte aux plaisire de ce revoir avec mes amies.

lise harbour
Guest
lise harbour

Je suis allée à la frite à BRIGITTE à DORION. Belle ambiance service rapide une jeune fille dynamique = la fille de BRIGITTE qui me dit que sa mère l’est plus quelle. WOW, le sourire et l’accueil je me suis sentie très, très choyée. Merci et à très bientôt

Carole Hebert
Guest
Carole Hebert

Bonjour…..on est assis en avant du nouveau resto ….la frite à Brigitte …c’est pour savoir …on monte une tente où une chaise longue 🏖suffirais ? 😂😂😂….c’est juste pour savoir quelle date exactement…vous ouvrez à Coteau du lac ???..
On à tellement hâte…..lolll….

yolande Laberge
Guest
yolande Laberge

Félicitation Brigitte .Nous te souhaitons autant de succès a Coteau-du Lac , qu a Dorion .Tu es la meilleur avec toute ton équipe De Ste-Marthe c est moins loin Coteau youpi . de Papillon bleu et Yolande

trackback

[…] Mais je suis prête. Je sais c’est quoi. Et ça fait longtemps que je passe devant le Casseau du Fort et que je me dis que j’aimerais ça avoir quelque chose ici », explique l’entrepreneure. […]