Actualités
Santé

Le bureau de l’Équipe du projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges déménage

le mardi 14 mai 2019
Modifié à 14 h 07 min le 14 mai 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L’équipe de la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest, qui était installée temporairement à Salaberry-de-Valleyfield, aura un nouveau toit dès l’été 2019. La Société québécoise des infrastructures (SQI) en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Ouest planifie la relocalisation des équipes à proximité du site du futur hôpital.

Un bureau de projet positionné stratégiquement

Le bâtiment est situé au 2505, chemin de la Petite Rivière à Vaudreuil-Dorion. Il fait face au site du futur hôpital, ce qui représente un avantage notable pour suivre l’avancement des travaux. Une portion de l’immeuble sera réaménagée afin de pouvoir accueillir l’ensemble des équipes dédiées au projet. Le nouveau bureau de projet deviendra un espace collaboratif. « C’est une bonne nouvelle. Nous voulons nous rassembler au même endroit. Nous avions besoin de toute manière d’un endroit plus grand. Et ça envoie du même coup un message positif. On se rapproche du site et de l’hôpital », dit Vincent Veilleux, directeur du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, lors d’un entretien exclusif avec le Saint-François. Le nouveau local, plus vaste, assurera une meilleure cohésion entre les équipes. Celles de la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest, de la SQI et des professionnels mandatés. « Actuellement nous avons une vingtaine de membres au sein de notre équipe. La SQI va en ajouter 15 à 20. Ce sera le lieu de ralliement. L’endroit idéal », ajoute-t-il. Ce sera aussi un lieu stratégique de rencontres et d’échanges pour différents comités mis en place avec des partenaires locaux. L’aire d’accueil proposera un aménagement immersif aux visiteurs souhaitant s’informer sur l’avancement du projet.

Les travaux s’amorcent sous peu

« Nous sommes très enthousiastes par le déménagement de l’équipe à proximité du terrain, car il témoigne concrètement de l’avancement des travaux menant à la réalisation du futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges. En réunissant l’ensemble des équipes impliquées au sein d’un même endroit, nous favoriserons les échanges et la collaboration entre les organisations, ce qui est maintenant devenu essentiel à cette étape du projet », affirme Michelle Harvey, directrice-générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Ouest.