Le bronze canadien pour des Campivallensiennes à la balle rapide

Par Denis Bourbonnais
Le bronze canadien pour des Campivallensiennes à la balle rapide
Les Campivallensiennes Laurence Coursol, Erika Rémillard Estelle Audette et Emma Duncan ont porté fièrement leur médaille de bronze obtenue au Championnat canadien U16AAA de balle rapide à Calgary en Alberta. (Photo : Photo: gracieuseté)

CHAMPIONNAT CANADIEN.  Les Rebelles du Québec U16 AAA ont laissé leur marque au Championnat canadien de balle rapide féminine, disputé récemment à Calgary (Alberta), et 4 joueuses de Salaberry-de-Valleyfield ont exercé un rôle important dans l’obtention d’une médaille de bronze par le fleurdelisé.

Emma Duncan, lanceuse, Erika Rémillard, receveure, Estelle Audette, joueuse de 1er but et Laurence Coursol, voltigeuse, ont mis leur talent à profit lors de cette performance qualifiée par l’entraîneur-chef Brad Pelletier comme étant l’une des meilleures en 15 participations du Québec à ce rendez-vous de haut niveau.

Les Rebelles ont été invaincues jusqu’à la demi-finale à ce championnat national de «Fast Pitch», remportant des victoires contre l’Alberta (9-0), la Colombie-Britannique 2004 (3-2, à la 8e manche), BC 2003 (3-2), la Saskatchewan (13-2), le Manitoba (11-5) dans la ronde préliminaire avant de s’assurer du bronze contre «Ontario 1». Lors de cette rencontre, la Campivallensienne Emma Duncan a excellé au monticule dans les 4 dernières manches, incluant les 8e, 9e et 10e en supplémentaire, pour permettre aux Rebelles de vaincre le Waterloo Gold au pointage de 4-3.

Les Québécoises de 16 ans et moins auraient ensuite mérité un meilleur sort dans les deux parties disputées en demi-finale, s’inclinant par un seul point (2-1) face à la Colombie-Britannique 1 (White River Renegades) et Ontario 2, de Mississauga Ouest, 4-3. Ces dernières ont éventuellement raflé l’or contre l’équipe Colombie Britannique 7 grâce à une victoire décisive de 8-3.

Les Rebelles du Québec U16 AAA, dirigés par l’entraîneur Brad Pelletier, ont exhibé le drapeau fleurdelisé lors de la remise des médailles.

L’entraîneur québécois Brad Pelletier a notamment fait l’éloge de la lanceuse Emma Duncan, qui a été dominante au monticule à l’instar de Léa Chevrier. «Emma s’est distinguée à chacune de ses présences comme lanceuse et elle a été particulièrement brillante quand nous avons battu Ontario 1 pour gagner au moins le bronze. Emma a contribué également au bâton, claquant un circuit par-dessus la clôture», de louanger le «coach».

Erika Rémillard s’est avérée l’une des meilleures receveuses du tournoi et l’une des joueuses-clés des Rebelles. Estelle Audette s’est signalée en défensive au premier but, une position nouvelle pour la Campivallensienne, tandis que la voltigeuse Laurence Coursol s’est démarquée entre autres contre le Manitoba en frappant un circuit de deux points.

Tout en vantant le travail des 4 joueuses issues de l’organisation des Panthères de Valleyfield, l’entraîneur Brad Pelletier s’est dit fier de l’ensemble des Rebelles U16 AAA. «Elles ont été les 3e meilleures au Canada et ce n’est pas rien. Un bel accomplissement, si l’on considère que nous avons perdu par un seul point contre les éventuelles championnes», a encensé l’entraîneur.

La lanceuse Emma Duncan a connu un tournoi exceptionnel à la compétition comptant pour le titre canadien de balle rapide.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des