culture

Le 57 a comme projet de vous faire chanter

le lundi 14 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 mars 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Alors que le chant semble avoir la cote dans l’univers télévisuel, voilà que le Resto Projet 57 de Salaberry-de-Valleyfield questionne la population afin de savoir si elle sait chanter.

Le nouveau concours lancé le jeudi 10 mars intitulé, «Savez-vous chanter?» est en fait l’occasion que donne la direction du Projet 57, à 16 participants de 18 ans et plus de démontrer leur habilité vocale à l’aide d’un système de karaoke mais, avec encadrement professionnel.

Miguel Séguin, gérant au resto 57 explique que le concours s’échelonnera sur 11 semaines et que la première ronde en est une de duels. «C’est simple, avoue M. Séguin. Pour le début du concours, il y a deux participants et chacun fait trois chansons. Le gagnant est décidé par des juges, les membres du personnel et bien évidemment les clients sur place. Un des deux est donc éliminé et l’autre passe en demi-finale.»

Afin d’encadrer les participants, ces derniers peuvent compter sur les judicieux conseils de Jean-Michel Soudre, chansonnier professionnel. «Il accompagne tous les concurrents à la guitare en plus d’agir comme choriste pendant les performances.»

C’est connu, la région déborde de talents artistiques. Miguel Séguin mentionne que des gens provenant de l’extérieur sont également inscrits. D’ailleurs, certains des candidats de «Savez-vous chanter?», ont auparavant auditionné afin de participer à l’émission «La Voix». 

«Il y en a pour tous les goûts. Ça fait de belles soirées. Nous avons répondu à la demande. Beaucoup d’artistes nous approchaient pour venir chanter. Avec le concours, cela sera possible et qui sait, le vainqueur remportera tout de même un prix d’une valeur d’environ 1000 $», informe M. Séguin.

Quelques places sont toujours libres pour le concours. Les intéressés peuvent communiquer avec Miguel Séguin en composant le 450-377-4457