Actualités

L'avenir de la piscine d'Ormstown décidé par un référendum

le jeudi 08 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 septembre 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Un total de 430 résidents d'Ormstown ont signé le registre concernant le nouveau projet de piscine de la municipalité. Ils étaient ainsi assez nombreux pour signifier leur désir de voir l'investissement de 1,2 million $ passer un processus référendaire.

Le nouveau mode de taxation proposé, fixé selon le nombre d'unités de logements imposables, a donc eu assez d'opposition pour ne pas recevoir l'aval des citoyens le 31 août dernier. Moins de 321 signatures au registre auraient eu pour effet d'approuver le règlement d'emprunt et ainsi mettre le projet en marche.

Le coût total du projet évalué à 1 264 275 $ aurait pu représenter un montant à payer de 55,70 $ par année pendant 20 ans en vertu des 1821 unités imposables en ce moment. Une somme qui pourrait diminuer au fil des ans selon les développements résidentiels et commerciaux qui viendraient gonfler le nombre d'unités.

Le projet fait l'objet d'une importante demande de subvention pour amortir la charge des propriétaires. Ormstown attend des nouvelles du programme Canada 150.

Un scrutin référendaire sera donc organisé le 23 octobre. Une journée de vote par anticipation aura lieu une semaine plus tôt, soit le 16 octobre.

Rappelons que la piscine municipale est fermée depuis 2009.