L’as du volant Ilie Tristan Crisan pilotera en finale mondiale au Portugal

L’as du volant Ilie Tristan Crisan pilotera en finale mondiale au Portugal
(Photo : (Photo - courtoisie))

Ilie Tristan Crisan a mérité son laissez-passer pour la finale mondiale de karting qui aura lieu au Portugal l’an prochain. 

Le jeune pilote a été victorieux chez les moins de 11 ans au championnat canadien Rotax Micro-Mini Max  qui se déroulait au Mont-Tremblant. Les pilotes de sa catégorie, cadet, étaient jumelés sur la grille de départ avec des pilotes plus vieux, d’une autre catégorie. Malgré tout, le pilote de 8 ans s’Est maintenu dans le top 5 lors des quatre sorties en piste qui précédaient la course.

Le pilote de l’écurie TAG Motorpsort CRG Racing s’est élancé de la troisième place pour la finale. Durant 12 tours, dont les huit derniers, le pilote de l’équipe TAG Motorsport CRG Racing a occupé le second rang. Crisan a terminé une demi-seconde derrière la vainqueur, Lucas Deslongchamps, âgé de 13 ans. Le Campivallensien sera donc de la grille de départ avec les meilleurs pilotes de karting de moins de 11 ans l’an prochain au Portugal.

D’ailleurs, Alex Tagliani et son équipe, avec le soutien de CRG Italie, travaillent sur un programme de courses qui permettra à ses jeunes érudits de piloter en Europe l’an prochain. « Notre programme de course pour les jeunes pilotes sera assez complet en 2021, et la priorité sera de faire des tests en Europe pour leur évaluation, car la compétition est plus forte là-bas, indique Alex Tagliani. Comme prix au pilote avec le plus de potentiel sera une course majeure avec le fabricant CRG pour lui donner une plus grande expérience de course à bord de l’équipe usine CRG. »

Championnat confirmé

La veille, Ilie Tristan Crisan a confirmé son titre de la Coupe de Montréal dans la catégorie Briggs & Stratton LO206 Cadet. Il n’avait qu’à compléter un tour lors de la course du 19 septembre au Mont-Tremblant, puisqu’il avait gagné les cinq premières manches du championnat. Le pilote du bolide CRG Black Mirror # 20 y a été à fond de train. Plus rapide lors des essais, il a terminé premier de la qualification et de la pré-finale. Pour l’ultime départ, il a mené 10 des 14 tours, mais s’est retrouvé coincé derrière un retardataire lors du dernier tour. Ilie Tristan Crisan a donc terminé deuxième lors de cette épreuve.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires