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Économie

Lancement de la campagne «Accès Salaberry-de-Valleyfield»

le jeudi 22 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 octobre 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Après plus de 10 années de travaux sur le pont Mgr-Langlois, la campagne promotionnelle Accès Salaberry-de-Valleyfield lancée le 21 octobre veut permettre aux consommateurs de la région de redécouvrir le cachet des commerces et services offerts dans la capitale régionale.

Des produits vedettes dans les commerces participants, diverses activités promotionnelles et plus de 20 000 $ offerts en tirage, incluant un voyage pour 4 personnes et une location de véhicule durant un an, voilà les faits saillants de cette campagne. Celle-ci se met en branle ce jeudi 29 octobre, les jeudi, vendredi et samedi.

Porte-parole du comité de commerçants à l'origine de cette campagne, Michel Choinière s'est dit enthousiaste face à l'engouement qu'a suscité celle-ci dans la communauté d'affaires locale.

Le propriétaire du magasin Canadian Tire estime que la fin des travaux sur le pont Langlois, prévue ces prochains jours, sera l'occasion tout indiquée de redécouvrir l'expérience commerciale campivallensienne à travers ses magasins, boutiques, restaurants et services. «Un tsunami de spéciaux et de concours va déferler sur notre région», dit-il.  

Les différents tirages prévus les 1er et 15 décembre ainsi qu'à la mi-janvier incluront des prix tels que journée VIP familiale, soirée de gars et soirée de filles. Pour y participer, il suffit d'effectuer un achat chez l'un des marchands participants et remplir le coupon de participation. Il est d'ailleurs possible d'en apprendre davantage en consultant la page Facebook Accès Valleyfield, de même que le site web accesvalleyfield.com qui sera bientôt en ligne. Les commerçants qui souhaitent s'y joindre peuvent aussi le faire en appelant la chargée de projet, France Guillotte, à la Chambre de commerce et d'industrie Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent.

Fuites commerciales

La communauté d'affaires campivallensienne a subi les effets négatifs des travaux à répétition mis de l'avant pour élargir le pont Mgr-Langlois à quatre voies. Les chantiers et les ralentissements de circulation ont entraîné une certaine désaffection commerciale ou, à tout le moins une perception voulant qu'il était devenu difficile de circuler à Valleyfield.

C'est sans compter le parachèvement de l'autoroute 30 qui a ouvert de nouvelles voies d'accès vers les bassins commerciaux limitrophes, comme Vaudreuil-Dorion ou le carrefour 10-30.

La campagne Accès Salaberry-de-Valleyfield veut donc procurer un nouvel élan indispensable à la vitalité du tissu commercial campivallensien.