L’abbé Viateur Daigneault frappé par un véhicule

L’abbé Viateur Daigneault frappé par un véhicule

À pied sur une artère peu éclairée, l’abbé Viateur Daigneault aurait été heurté par un véhicule samedi soir à proximité du Collège de Valleyfield.

Crédit photo : Photo Gaétan Prégent

Curé à la paroisse Sacré-Cœur, l’abbé Viateur Daigneault a été victime d’un accident samedi soir alors qu’il circulait à pied dans les rues de Valleyfield.

L’octogénaire aurait été happé par un véhicule aux environs de 19 h 30, alors que selon son confrère, l’abbé André Lafleur, il se rendait voir le spectacle rendant hommage à Joe Dassin, à Valspec. Il aurait été heurté au coin des rues Champlain et de la Fabrique, à proximité du Collège de Valleyfield et du restaurant La Nouvelle-Orléans.

Transporté dans un premier temps à l’Hôpital du Suroît, l’homme qui était accompagné d’une dame au moment de la collision, aurait été transféré dans un hôpital de la métropole en raison de la gravité de son état. « Il est toujours dans le coma et la situation n’a guère évoluée depuis qu’il a subi un traumatisme crânien », explique André Lafleur. La dame aurait été blessée, mais sa vie n’est pas en jeu. « De son côté, on parle de fracture au bassin. Ce sont deux personnes de plus de 80 ans. Ce n’est pas facile », lance le curé.

Il appert que l’automobiliste n’aurait pas aperçu les deux piétons au moment de la collision et que ni l’alcool ou les drogues ne seraient en cause.

Commenter cet article

avatar