La voix de Virginie Cummins charme la foule

Par Denis Bourbonnais
La voix de Virginie Cummins charme la foule
La voix envoutante de Virginie Cummins a plu à la foule nombreuse, mardi soir, au parc Delpha-Sauvé. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

SPECTACLES. La voix de Virginie Cummins a enveloppé la foule réunie au parc Delpha-Sauvé pour une autre soirée des «Mardis en musique», hier, à Salaberry-de-Valleyfield.

Appuyée d’un band qui incluait les musiciens locaux Mathieu Ferland et Louis-André Allen, la chanteuse attitrée de l’émission «En direct de l’univers» a enchaîné des balades populaires et des succès de rock classique pour donner un rythme effervescent à un spectacle fort apprécié.

La résidente de Coteau-du-Lac s’est surpassée notamment avec l’interprétation de «Bobby McGee» de Janis Joplin, «Like the way I do» de Melissa Ethridge, «Piano Man» de Billy Joël et «Long Train Running» des Doobie Brothers.

Le Campivallensien Denis Miron est monté sur la scène pour partager 3 chansons avec la chanteuse attitrée de l’émission «En direct de l’univers». (Photo: Pierre Langevin)

Son complice des dernières années, le Campivallensien Denis Miron est monté sur scène pour jouer en sa compagnie les classiques «Take me home country roads» de John Denver et «Ring of Fire» de Johnny Cash ainsi que «La chanson du camionneur» de Fred Pellerin.

La voix grave, chaude et envoutante de Virginie Cummins a définitivement séduit les quelques milliers de personnes qui se sont déplacées pour celle qui a été choriste pour Ginette Reno et Céline Dion.

Virginie, Denis Miron, Breen Leboeuf et les Violons d’Amérique seront de retour dans la région le samedi 17 août à Beauharnois dans le cadre du «Bo Fest».

Louis-André Allen était aux claviers pour Virginie Cummins à l’occasion des «Mardis en musique». (Photo: Pierre Langevin)
Les talents de guitariste de Mathieu Ferland ont été appréciés par les mélomanes présents. (Photo: Pierre Langevin)
Virginie Cummins : un sourire aussi radieux que l’expression vocale. (Photo: Pierre Langevin)
Le directeur général et développement des affaires du «Journal Saint-François», Stéphane Brais a remercié le public pour son assiduité aux «Mardis en musique» et sa fidélité en tant que lecteur de votre hebdomadaire, qui est partenaire de l’événement culturel depuis plusieurs années. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marquis Grégoire sr Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Marquis Grégoire sr
Guest
Marquis Grégoire sr

Virginie Cummings une artiste qui est resté trop longtemps dans l’ombre avec un talent exceptionnel elle mérite de prendre la place qui lui revient dans le monde artistique merci à Denis Miron de nous permettre de la côtoyer de plus près