Faits divers

La vitesse au volant fait cinq blessés

le lundi 28 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

C’est de son lit d’hôpital que Phillip Hargrave pourrait être accusé de conduite dangereuse ayant causé des lésions à la suite d’un accident qui a fait cinq blessés à Saint-Clet le samedi 26 septembre.

La comparution de l’accusé était prévue pour le lundi 28 septembre via sa chambre d’hôpital. Toutefois, son état de santé est trop précaire pour le faire comparaître. Deux autres personnes reposeraient également dans un état critique. On parle d’un homme de 22 ans et d’une femme de 21 ans.

Selon plusieurs témoins, l’accusé roulait à une vitesse excessive au moment de l’impact. Dans un premier temps, le conducteur de 26 ans aurait percuté de plein fouet une camionnette qui à son tour a percuté une voiture sous compact. Cette dernière est allée choir sur le balcon d’une résidence.

Sur la page Facebook du journal Saint-François, plusieurs personnes racontent avoir vu une voiture noire qui roulait approximativement à 150 km/h sur la route 201. Selon eux, le conducteur fautif n’aurait jamais ralenti à l’approche de l’intersection de la Cité des Jeunes et de la route 201.

«C’est mon papa. Le gars lui est rentré dedans à 120 km/h. Il a mal partout», écrit Vicky Viau. Ce à quoi lui répond un autre abonné. «Moi mes amis dans l’auto bleue ont eu moins de chance», laisse savoir Jamy Lacroix.