À l’occasion du 40e anniversaire de l’opéra rock Starmania, la tournée «Québec Issime chante Starmania» s’arrêtera à la Salle Albert-Dumouchel le samedi 9 mars.
L’œuvre originale cosignée par Luc Plamondon et Michel Berger sera présentée en version plus intimiste par les 7 interprètes et 6 musiciens de Québec Issime. Ceux-ci transporteront les spectateurs au cœur de Monopolis, la capitale intemporelle du monde occidental: des hautes sphères de la tour dorée de Zéro Janvier jusqu’aux bas-fonds de l’Underground Café.
Une occasion de redécouvrir les grands airs de Starmania, dont Monopolis, Quand on arrive en ville, La complainte de la serveuse automate, La chanson de Ziggy, Le blues du Businessman, Les adieux d’un sex-symbol, Les uns contre les autres, Ce soir on danse à Naziland et Le monde est stone.
Des interprètes connus ou à découvrir
Le spectacle «Québec Issime chante Starmania» compte sur une distribution d’interprètes chevronnés pour reprendre ses différents personnages, dont certains connus du grand public.

(Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

C’est notamment le cas de Marc-André Fortin, grand gagnant de la 3e édition de Star Académie, qui prend le rôle de Ziggy en alternance avec Michaël, qu’on a pu voir à La Voix.
Une autre concurrente de La Voix, Rosa Laricchuita, prend les traits de Sadia, tout comme Krystel Mongeau, transformée en Cristal. Le rôle de Stella Spotlight est partagé entre Caroline Riverin et Sylvie Tremblay.
Le cofondateur de Québec Issime, Pierre Doré, est celui qui prend les traits de Zéro Janvier en s’accompagnant au piano, tout en assurant la mise en scène, la direction artistique et les arrangements musicaux du spectacle.
«Québec Issime chante Starmania» a entrepris une grande tournée depuis la mi-janvier qui mènera la troupe dans 18 villes québécoises jusqu’à la mi-mai. Pour information, www.quebecissime.net.