Automobiles

La Toyota Supra 2020 dévoilée à Montréal!

le samedi 19 janvier 2019
Modifié à 17 h 00 min le 19 janvier 2019
Le Guide de l'Auto
Article par Frédéric Mercier

Attendue depuis longtemps, la Toyota Supra 2020 est présentée en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal.

Dévoilée en primeur mondiale au salon de Detroit il y a quelques jours à peine, la nouvelle Supra est équipée d’un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres emprunté à BMW. Avec une puissance de 335 chevaux et un couple de 365 livres-pied, elle devient automatiquement la voiture sport par excellence de Toyota.

Jumelée à une boîte automatique à huit rapports, cette motorisation permet à la Supra 2020 de passer de 0 à 96 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Et si vous cherchez la boîte manuelle, vous risquez de chercher longtemps! Toyota a confirmé que sa nouvelle Supra ne sera disponible qu’en version automatique.

Véritable icône de performance chez Toyota, le nom Supra fait un retour après une absence de plus de 15 ans. Ce nouveau modèle marquera la cinquième génération de la Supra depuis ses débuts en 1978.

La Toyota Supra 2020 arrivera chez les concessionnaires au courant de l’été. Son prix n’a pas encore été annoncé.

La Toyota Corolla 2020 en primeur canadienne
Entièrement renouvelée, la Toyota Corolla 2020 arrive elle aussi au Canada pour la première fois dans le cadre du Salon international de l’auto de Montréal.

Tout comme la nouvelle Corolla à hayon, la Corolla berline 2020 présentée à Montréal est construite sur la plateforme globale de Toyota, la TNGA. Le constructeur japonais assure que la rigidité du châssis a notamment été améliorée de 60%.

Sous le capot des versions L, LE et XLE, on retrouve le moteur à quatre cylindres de 1,8 litre qui équipait la plus récente Corolla. Un nouveau moteur de 2,0 litres animera les versions XSE et SE. Ce dernier développe une puissance de 169 chevaux et un couple de 151 livres-pied.

Pour la toute première fois dans l’histoire de la Corolla, une version hybride verra aussi le jour.

En plus de proposer la boîte automatique à variation continue (CVT), Toyota continue d’offrir une boîte manuelle à six rapports.

De série, la Toyota Corolla 2020 est équipée du système Toyota Safety Sense 2.0. Le rôle de cette technologie est de réduire les risques de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. Le tout est possible grâce à un radar et à une caméra.

Il s’agit de la douzième génération de la compacte japonaise.