La Sûreté du Québec invite à ne pas tomber dans la paranoïa

La Sûreté du Québec invite à ne pas tomber dans la paranoïa
(Photo : Archives)

La Sûreté du Québec a diffusé une vidéo pour donner des précisions quant à leur travail en temps de COVID. Il faut dénoncer et signaler les rassemblements sans tomber dans une paranoïa qui engorge les lignes téléphoniques des services d’urgence.

De plus, il est important de souligner que les appels faits à la Sûreté du Québec devraient être uniquement ceux nécessitant une intervention policière.

Les préposés des centres d’appels ne feront aucune analyse de cas particulier et ne donneront aucune autorisation en matière de déplacements.

Tout citoyen ayant une interrogation sur une situation personnelle ou un déplacement, considérant les mesures mises en place en lien avec la COVID-19,  doit se référer au site internet du gouvernement du Québec ou contacter la ligne  d’information au 1 877 644-4545.

Vous êtes plusieurs à vous questionner sur les situations pour lesquelles il est approprié de nous téléphoner ou non dans le contexte de la #COVID19. Le sergent Drolet vous répond en vidéo. Nous comptons sur votre collaboration pour nous aider à intervenir sur le terrain et nous vous remercions de votre collaboration à ne pas surcharger nos lignes téléphoniques.#événementencours

Posted by Sûreté du Québec – page officielle. on Wednesday, April 8, 2020

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise bisaillon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Louise bisaillon
Guest
Louise bisaillon

Donc on peut voir nos familles ce week end si on se rassemble à l’extérieur à 2 mètres chacun?? Super ça.