La Sûreté du Québec appelle à la prudence

La Sûreté du Québec appelle à la prudence

L'été dernier

En ce début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec (SQ) a émis ses recommandations sur la sécurité routière et sur la pratique d’activités récréatives.

En partenariat avec la Commission de la construction du Québec, la SQ appelle les vacanciers à la prudence. Avec près du quart de la population active du Québec – 80% des travailleurs et employeurs de l’industrie de la construction – en vacances du 19 juillet au 1er août, les déplacements sur les routes seront plus nombreux, augmentant ainsi le risque d’accident.

L’été dernier, 12 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec durant ce long congé estival.

Pour maintenir un bon bilan routier, la SQ augmentera ses effectifs et multipliera les interventions contre les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.

La SQ invite de plus les vacanciers à pratiquer leurs activités récréatives avec prudence, en portant un casque en véhicule tout-terrain ou une veste de flottaison en bateaux.

La présence policière sera d’ailleurs accrue dans les sentiers et sur les plans d’eau pour faire respecter de la réglementation.

(Source TC Média)

Commenter cet article

avatar